Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Apocalypse 10 : Jean mange le Livre

 

Dans le chapitre 10 de l'Apocalypse, Jean a relaté comment il a regardé un autre ange puissant apporter encore plus de jugements.

C'était un ange puissant avec un arc-en-ciel sur la tête, un visage comme le soleil et des pieds comme des colonnes de feu. Cet ange tenait dans sa main un petit livre ouvert. Il a placé son pied droit sur la mer et son pied gauche sur la terre.  Alors il a crié à haute voix, comme lorsqu'un lion rugit. Sept tonnerres firent entendre leurs voix et Jean était sur le point d'écrire ce qui avait été crié à haute voix, mais une voix l'arreta et lui demanda de sceller ce qu'avaient dit les sept tonnerres.

 

On dit alors à Jean de prendre le livre des décrets de Dieu et de le manger. Cela nous rappelle  comment on a dit à Ezékiel de manger un livre dans lequel étaient écrits “des lamentations, des regrets, et des malédictions ” (Ezékiel. 2:10).

Comme Ezékiel, Jean a trouvé le livre aussi doux que le miel, ce qui est approprié, car nous savons que les paroles de Dieu sont douces et magnifiques.

 

 Puis il me dit : Fils de l’homme, mange ce que tu trouves, mange ce rouleau, et va, parle à la maison d’Israël. Et j’ouvris la bouche, et il me fit manger ce rouleau.  Et il me dit : Fils de l’homme, repais ton ventre et remplis tes entrailles de ce rouleau que je te donne. Je le mangeai donc, et il fut doux à ma bouche comme du miel. Ezékiel. 3:1-3 (ostervald) 

 

Je pris donc le petit Livre de la main de l'Ange, et je le dévorai : et il était doux dans ma bouche comme du miel; mais quand je l'eus dévoré, mes entrailles furent remplies d'amertume. Apocalypse 10:10

 Toutefois, les paroles écrites dans ce livre étaient des décrets de jugement futurs et donc, ils ont provoqué une amertume dans l'estomac de Jean. On a dit à Ezékiel et a Jean qu'ils devraient aller prononcer les paroles de la prophétie au peuple.

Puis il me dit : Fils de l’homme, rends-toi vers la maison d’Israël, et tu leur rapporteras mes paroles.  Ezékiel 3:4

 

Alors il me dit : il faut que tu prophétises encore à plusieurs peuples, et [à plusieurs] nations, Langues et Rois.  Apocalypse 10:11

 

 Tous les deux ont été envoyés pour déclarer des jugements à venir. 



20/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres