Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Appelés à la liberté


Demandez autour de vous : Quelle image les chrétiens donnent-ils d'eux-mêmes ? Est-ce celle de personnes libres ou de personnes "coincées" dans des règles rigides ? Parfois c'est cette dernière image qui apparaît, et pourtant la Bible nous enseigne l'inverse : le chrétien est appelé à la liberté. Ce n'est pas le privilège exceptionnel de quelques croyants seulement. La liberté est proposée à tous les chrétiens.

· Liberté de nous approcher de Dieu. Nous n'avons plus peur de lui mais nous le prions avec la confiance d'un enfant envers son père. Dieu est notre Père en Jésus. Nous pouvons goûter chaque jour la paix avec Dieu, le soulagement d'avoir la conscience purifiée par la foi au Christ crucifié, la joie indicible d'être pardonnés. Nous pouvons faire l'expérience de la miséricorde parfaite de notre Seigneur.

· Liberté par rapport à nous-mêmes. C'est la liberté, non de céder aux désirs de notre nature pécheresse, mais de la tenir pour morte. Liberté, non d'enfreindre les commandements divins, mais de les accomplir et bien au-delà, avec la force que Dieu donne. Liberté, non de se protéger de son prochain, mais de lui montrer de l'ouverture de cœur et de le servir.

Dès que nous venons à Dieu, par la foi au Seigneur Jésus, nous sommes rendus libres. Mais ce n'est que progressivement que nous découvrons l'impact de cette liberté dans notre vie, si nous nous laissons instruire par Celui qui nous appelle à la liberté.



12/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres