Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Avoir et être


Avoir et être : deux verbes compris de tous, que nous employons très souvent tout au long d'une journée. Jésus dit que celui qui croit "a" la vie éternelle, qu'il "est passé" de la mort à la vie (Jean 5.24). Ces deux verbes ne laissent place à aucune hésitation. On n'y trouve pas un "si" ou un "peut-être" qui puisse insinuer le moindre doute dans les esprits. Ainsi, quand nous recevons simplement les paroles du Seigneur, nous pouvons nous réjouir d'être sauvés, et cela pour l'éternité.

Par ces deux verbes, le Seigneur annonce deux faits actuels : Celui qui croit a- non pas aura - la vie éternelle. Il est passé- non pas il passera - de la mort à la vie. La vie éternelle n'est donc pas le résultat futur d'une démarche faite d'efforts et de dévouement, mais un don que Dieu fait aujourd'hui à celui qui se confie en lui. Il devient son enfant, c'est la nouvelle naissance.

La vie éternelle est une vie déjà présente, actuelle, c'est la vie que Dieu communique au croyant, une relation vivante, spirituelle, confiante, éternelle avec le Seigneur.

Celui qui ne croit pas est mort, en ce sens qu'il n'a pas de relation avec Dieu. Celui qui croit trouve la vie, une relation de communion avec le Seigneur.

Peut-être hésitez-vous ? Cela vous paraît trop facile, trop beau pour être vrai ? Alors, relisez ce verset : "Tout cela, je vous l'ai écrit afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu" (1 Jean 5.13).



07/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres