Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

BOULEVERSÉS PAR LE TÉMOIGNAGE D’AMOUR DES CHRÉTIENS, DES RÉFUGIÉS SYRIENS ET LEURS ENFANTS SE CONVERTISSENT

 

De nombreux réfugiés syriens musulmans ayant fuit leur pays, découvrent Jésus au travers de l’amour et la compassion manifestés par les volontaires des organisations chrétiennes, dans les camps de réfugiés. L’organisation Christian Aid Mission, très présente sur le terrain, raconte de quelle manière les réfugiés syriens se convertissent et souhaitent que leurs enfants découvrent à leur tour la bonne nouvelle de l’Evangile.

Cette année, plus de 126.000 réfugiés sont entrés en Grèce. En 2015 ils étaient plus de 500 000 à débarquer sur l’île de Lesbos. Face à l’afflux ininterrompu de migrants, plusieurs pays européens ont commencé à fermer leurs frontières. Les migrants restent bloqués en Grèce ou en Turquie, d’autres meurent par milliers en espérant traverser la méditerranée ou la mer Egée.

Selon un rapport de Christian Aid Mission , les groupes de secours chrétiens travaillent sans relâche dans ces régions pour aider à fournir de la nourriture, des vêtements et des couvertures pour les nouveaux arrivants. Ils distribuent l’épicerie hebdomadaire à plus de 100 familles.
Un chef d’équipe du ministère a déclaré que leurs bénévoles sont en mesure de communiquer avec les réfugiés syriens, irakiens et kurdes dans leur propre langue. Cela leur permet de partager l’amour du Christ avec toutes ces personnes traumatisées par leurs terribles expériences.

Le responsable de la mission raconte comment un des réfugiés, autrefois aisé et respecté dans son pays, a embrassé la foi chrétienne après avoir été témoin de la bonté des travailleurs humanitaires chrétiens. Celui que nous nommerons Saddam, pour le préserver s’est approché d’un humanitaire chrétien pour lui parler.

«Je cherche quelqu’un qui pourra me parler de Jésus. »

«Tous les pays musulmans nous ont tourné le dos. Toutes les nations musulmanes nous ont privé de nos trésors. Ils nous ont appris à ne pas faire confiance aux chrétiens, et enseigné qu’ils étaient menteurs. Je suis maintenant en Grèce, dans le meilleur endroit, avec la meilleure nourriture pour moi et mes enfants. J’ai trouvé un amour que je n’avais jamais vu. S’il vous plaît enseignez-moi « .

Il conclut en suppliant les responsables de l’ONG de faire découvrir Jésus à ses enfants et de les enseigner.

Et Saddam et sa famille ne sont pas des cas isolés. Beaucoup d’autres témoignages de conversions et de vies transformées sont rapportés par Christian Aid Mission.

L’urgence humanitaire demeure et l’ONG fait appel aux dons et aux volontaires, l’ampleur de la tâche ne cessant de grandir.

« Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli; j’étais nu, et vous m’avez vêtu; j’étais malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi. »
Matthieu 25:35-36

La rédaction



05/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres