Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

C'est promis !


"Pour l'instant je suis au volant, mais je te rappelle dès que je suis rentré..."

"Je passe te prendre sans faute à huit heures. Tu peux compter sur moi, c'est promis..."

Et puis : "Désolé, je n'ai vraiment pas pu... un empêchement de dernière minute."

Ce genre de propos fait partie de notre vie courante, et c'est normal. L'empêchement, ça peut être mille choses : un coup de téléphone, un petit accrochage, une forte migraine, une réunion imprévue. Ou, plus sérieux : un accident grave, un arrêt cardiaque, un deuil...

Est-ce que j'étais de mauvaise foi quand j'ai  promis ? Non, en principe. J'avais la ferme intention de tenir ma promesse. Mais en pratique il fallait sous-entendre : sauf imprévu... (voir Jacques 4.13-15) Car je ne maîtrise pas tout, loin de là ! Je n'ai pas prévu d'avoir un accident, de tomber malade, ou de perdre soudainement un proche. Je suis soumis, dans le monde où j'évolue, à toutes sortes de facteurs extérieurs qui agissent sur moi, malgré moi !

Dieu, lui, ne dépend de personne. Il n'y a pas d'imprévu pour Dieu. Rien ne peut donc l'empêcher de tenir ses promesses. Il a le droit de me dire : "Tu peux compter sur moi", sans restriction. Il est Tout-puissant. Et il est aussi le Dieu qui ne peut pas mentir ! Il est le seul qui mérite mon entière confiance. Je peux donc croire sa Parole fermement et sans réserve. Et pour mon avenir éternel, sa promesse est simple : "Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé" (Actes 16. 3l). Aucun de ceux qui auront pris cette promesse au sérieux ne sera perdu !



30/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres