Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Ce ne sont pas vos biens qui sont bénis, mais vous !

"L’Éternel le bénissait." Genèse 26.12

Isaac était tellement béni qu'il devint un personnage 

important, fort et redouté. Il possédait des troupeaux,  des serviteurs en grand nombre, à tel point que les Philistins devinrent jaloux de lui. 

Alors, ces derniers lui firent des entourloupes en comblant tous ses puits. 

Pour couronner le tout, le roi Abimélek chassa Isaac car il était devenu plus puissant que lui. 

La réaction d'Isaac fut paisible. 

Même s'il était supérieur en force,  il ne rentra pas en querelle et partit ailleurs. 

Une fois de plus,à cause de la faveur qu'il recevait 

de l'Éternel, Isaac fut victime de la jalousie des habitants. 

De nouveau, il vécut l'opposition et les disputes, on lui boucha ses puits. Il ne bronchât pas et s'en alla pacifiquement, 

sans faire de vague. Arrivé à sa nouvelle destination, 

il creusa un nouveau puits qu'il nomma Rehoboth (Larges espaces), 

car, dit-il, maintenant l'Eternel nous a mis au large et nous prospérerons dans le pays. 

 

Merci Seigneur car tous les jours de ma vie je suis béni...

 

En méditant sur ce récit, je me suis demandé pourquoi Isaac 

restait paisible devant tant d'injustice. 

La réponse est simple : 

Isaac comprit que ce n'était pas ses puits qui étaient bénis, 

mais lui. "Vous désirez prendre mes puits, allez-y, 

ça ne changera rien, je resterai béni car Dieu n'a pas mis sa faveur sur mes puits mais sur moi…

" Jésus à dit : "Si quelqu'un veut votre chemise, donnez-lui votre manteau." Matthieu 5.40.

Pourquoi ? 

Parce que ce n'est pas votre chemise qui est bénie mais vous. 

Comprendre cette vérité spirituelle changera littéralement 

votre vision des choses.

C'est pourquoi même si un homme vous a volé votre puits, 

comprenez qu'il ne pourra ôter la faveur de Dieu sur votre vie.

Alors relaxez, ne soyez plus inquiet. Ce ne sont pas vos biens qui sont bénis, mais vous !

J'ai donné ma vie au Seigneur dans un camp, et comme 

souvent dans ces temps-là, il y a un chant thème.

Le nôtre avait pour parole :

"Je suis béni, tous les jours de ma vie je suis béni. 

Le matin quand je me lève et le soir quand je me couche, je suis béni, je suis béni…" 

Oui, vous êtes béni.

 

Une prière pour aujourd'hui.



Merci Seigneur car tous les jours de ma vie je suis béni, 

le matin quand je me lève et le soir quand je me couche,

je suis béni.

Merci Seigneur.

 

Patrice Martorano



12/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres