Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Ce que m'a montré la Bible témoignage de Bruno.

Ce que je ne vois pas, montre-le-moi. Job 34. 32 ; 42. 5, 6

Crée-moi un cœur pur, ô Dieu ! Psaume 51. 10

“Petit enfant, j'ai vu mes parents se déchirer. À l'école, j'ai vu des petits camarades se battre pour un crayon de couleur. Jeune homme, j'ai vu la violence des garçons des rues. Dans le monde du travail, j'ai vu les luttes de pouvoir, les lâchetés, les promesses non tenues, les mensonges, l'hypocrisie. En ménage, j'ai vu tromperies, intolérance et trahisons. Je n'ai pas eu l'occasion de voir de près de grands faits de délinquance, je n'ai pas vu non plus la guerre dans la réalité, mais j'en ai vu des images. Dans toutes les sphères de la société, dans la famille, dans les milieux aisés comme dans les plus modestes, j'ai vu ce qu'est devenu l'homme abandonné à ses passions: orgueilleux, prétentieux, menteur, infidèle, paresseux, irascible, sournois, cupide…

Puis la Bible a surgi dans ma vie et je me suis vu moi-même, j'ai vu ce qui est dans mon cœur. J'avais distingué très nettement les turpitudes des autres, mais pas les miennes! La Bible m'a d'abord présenté Dieu le créateur. Elle m'a ensuite montré Jésus, l'homme parfait, le Fils de Dieu. Elle m'a parlé du péché. C'était un miroir où pour la première fois je me suis vu en homme défiguré par les nombreuses et profondes traces du péché. La Bible m'a clairement montré ma laideur intérieure, elle m'a démontré que j'étais incapable de m'améliorer par moi-même. Elle s'est alors présentée à moi comme l'unique et ultime remède.”

 



28/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres