Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Ce qui m'inquiète le plus

 "Moi, ce qui m'inquiète le plus, ce n'est pas le présent, c'est l'avenir..." Les jours, les mois ou les années à venir nous inquiètent souvent beaucoup plus que la journée présente. Et le fardeau du jour serait nettement plus léger si nous n'y ajoutions pas inutilement celui des jours suivants. Bien sûr, les sujets d'inquiétude sont multiples : Que deviendra mon enfant handicapé quand je ne serai plus là ? Qui prendra soin de moi quand je serai vieux ? Comment pourrai-je faire face à mon travail dans dix ans ? Et s'il m'arrivait telle ou telle catastrophe ?... Propos bien compréhensibles, du moins pour ceux qui n'ont pas mis leur confiance en Dieu. Chaque journée apporte son lot de difficultés et de soucis. Mais aux croyants, le Seigneur demande avec insistance de rejeter sur lui le souci lié au lendemain. Veut-il que nous soyons insouciants ou imprévoyants ? Pas du tout ! Il est légitime de penser à l'avenir, c'est le souci qu'il nous demande de bannir. Il a de bonnes raisons pour cela: Son retour pour prendre avec lui les croyants peut avoir lieu d'un moment à l'autre : demain, peut-être, nous serons avec lui au ciel, à l'abri de tout souci. Et puis, nous ignorons ce qui se produira demain. Mais nous savons que le Seigneur nous aime, il dirige notre avenir terrestre en vue de notre bien. Ses soins passés ne sont-ils pas une garantie pour la suite ? Vivons donc chaque jour avec le Seigneur, en nous appuyant sur ses promesses pleines d'amour.



14/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres