Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Chapitre 10: Ton plan de bataille


Avant que ne nous commencions à gagner nos propres batailles pour la pureté, nous avions un certain nombre de faux départs — partiellement parce que nous n'avions pas vraiment pris de décision. D'une certaine façon  nous voulions la pureté et d'une certaine façon  nous ne la voulions pas. Nous n'avions pas compris l'ennemi et comment nous en approcher. Toute cette affaire d'intégrité sexuelle était mystérieuse.

 

Disons que tu es dans ta péniche de débarquement prêt à attaquer ton péché sexuel. Tu as pris ta décision. Tu as décidé de suivre tes chefs alors que tu prends la plage d'assaut. La rampe de la péniche de débarquement tombe et s'ouvre. Avec un cri, tu marches courageusement dans la bataille. Mais tu ne sais pas que des courants océaniques mensongers ont laissé un trou profond sur le fond de l'océan directement devant la péniche de débarquement. Tu  n'as aucune idée de ce qui s'est passé, mais tu as subitement de l'eau au dessus de ta tête et le poids de ton paquet t'envoie au fond. Tu te noies.

 

Ta bataille est finie avant même que tu as fais un deuxième pas.

 

La plus grande arme de Satan contre toi n'est juste qu'une telle tromperie. Il sait que Jésus a déjà acheté ta liberté. Il sait aussi que dès que tu verras la simplicité de cette bataille, tu gagneras rapidement, donc il te trompe et te trouble. Il te dupe en te faisant croire que tu es une victime impotente, quelqu'un qui aura besoin de plusieurs années de thérapie de groupe. Il te dit que le péché sexuel fait partie d'être un homme simplement et il qu'il n'y a rien que tu puisses faire pour cela. Il dit te dit tout sur la dépendance sexuelle et te fait croire que tu n'es pas un drogué sexuel, que tu n'es pas accroché, que tu n'as pas besoin d'une vie obéissante. Une telle tromperie est seulement une des manières qu'il essaie pour te battre.

 

Ce chapitre enlèvera le mystère entourant l'ennemi alors que tu te lances dans la bataille. Nous définirons ton objectif réel en termes pratiques et nous décrirons quelques attributs critiques de ton péché sexuel. Fais bien attention à ces détails, parce que dès que tu entreras dans la bataille, tu voudras en sortir victorieux.

 

TON OBJECTIF DANS CETTE GUERRE

 

Ton but est la pureté sexuelle. Voici une bonne définition qui fonctionne bien — bonne à cause de sa simplicité :

 

Tu es sexuellement pur quand aucune satisfaction sexuelle ne vient de personne ou de rien sauf de ta femme.

 

La pureté veut dire arrêter la satisfaction sexuelle qui nous vient de l'extérieur de notre mariage. Mais l’arrêtons-nous?

 

Nous sommes capables de tirer de la satisfaction sexuelle extérieure de seulement deux endroits : les yeux et la pensée. Donc, pour réussir dans la bataille pour notre périmètre sexuel, nous devons bloquer les "voies de navigation,” des yeux et de la pensée. Par dessus cela, nous voulons aussi nous assurer que nous avons des affections et des attitudes positives et saines dans nos rapports avec nos femmes. Autrement dit, nous voulons que nos cœurs soient droits.

 

Cela signifie que ton objectif dans la guerre contre la convoitise est d'introduire trois périmètres de défense dans ta vie :

1. Avec tes yeux.

2. Dans ta pensée.

3. Dans ton cœur.

 

Pense au premier périmètre (tes yeux) comme ta défense la plus éloignée, un mur avec un panneau "DEFENSE D'ENTRER" tout  autour. Ca défend tes yeux par l'engagement (comme Job l'a fait : “j'ai pris un engagement avec mes yeux pour ne pas regarder une fille avec convoitise”) et tu le fais en entraînant tes yeux à se détourner des objets de convoitise. Tes yeux doivent se détourner du sensuel, quelque chose qu'ils ne font pas actuellement. Nous l'expliquerons tout à fait dans la partie 4.

 

Avec le deuxième périmètre (ta pensée), tu ne bloques pas tellement les objets de convoitise, mais tu les évalues et tu les captures. Un verset clé pour te soutenir ici, 2 Corinthiens 10:5 : “Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ.” Tu dois entraîner ta pensée à amener toute pensée captive, quelque chose qu'elle ne fait pas actuellement. Tu en apprendras  beaucoup plus dans la partie 5.

 

Ton troisième objectif (sur lequel nous enquêterons dans la partie 6) est de construire ton périmètre de défense intime — dans ton cœur. Ce périmètre est construit en renforçant tes affections pour ta femme et ton engagement aux promesses et aux dettes que tu  lui dois. Ton mariage peut mourir de l'intérieur si tu négliges ta promesse d'aimer, d'honorer et de chérir ta femme. Honorer et  chérir sont tes actions clés dans l'établissement de ce périmètre de défense. (Et ça s'applique même si tu es célibataire : Tu veux honorer et chérir chaque jeune fille avec laquelle tu as rendez-vous, de même que tu  espère que chaque gars honore et chérissent ta future femme quand il sort avec elle.)

 

Voici ton plan de bataille. C'est tout. Rien de plus, rien de moins. Monter des périmètres de défense et choisir de ne pas pécher. Tu seras libre de l'impureté sexuelle aussitôt que ces périmètres de défense seront en place. Sexuellement, ta vie extérieure correspondra finalement à la vie intérieure que Dieu a créée en toi.

 

À cause de ta longue lutte avec l'impureté sexuelle, ce plan d'attaque peut sembler trop simple pour être efficace. Peu importe. Alors que tu étudies les attributs de ton ennemi, tu te rendras compte que la simplicité est plus que suffisante.

 

Ainsi avant que nous n'arrivions à comment construire les trois périmètres de défense, enlevons le mystère entourant le péché sexuel en acquérant une meilleure compréhension de l'ennemi, afin que nous ne puissions pas être trompés.

 

L'IMPURETÉ EST UNE HABITUDE

 

Certains peuvent croire que l'impureté est génétique, comme la couleur de nos yeux. Je suis du sexe masculin, donc j'aurai des yeux impurs et un pensée impure. Mais nous ne pouvons pas attribuer la responsabilité de nos yeux vagabonds à la génétique, bien que les hommes soient sans doute plus visuellement orientés que les femmes. Certains hommes se voient comme les victimes des yeux et des pensées impurs, comme si cette excuse les a absous de toute responsabilité.

 

La vérité simplement : l'impureté est une habitude. Ca vit comme une habitude. Quand une petite minette qui a l'air chaude entre, tes yeux ont la mauvaise habitude de sauter sur elle, en glissant de haut en bas. Quand certaines joggeuses luisantes courent devant toi, tes yeux ont l'habitude de s'enfuir avec elle. Quand l'édition Sportive Illustrée de maillot de bain arrive dans ta boîte aux lettres, par habitude tu fantasmes sur les courbes et les crevasses, en caressant chaque photo sur papier glacé.

 

Le fait que l'impureté est simplement une habitude vient comme une surprise pour beaucoup d'hommes. Ca ressemble à la découverte que le grand tyran a un menton de verre et que tu n’as plus besoin de te recroqueviller.

 

Si l'impureté était génétique ou une période de persécution, tu  serais désemparé Mais puisque l'impureté est une habitude, ça  peut être changé. Tu as de l'espoir, parce que ça vit comme une habitude, ça peut mourir comme une habitude. (Nous croyons que ça peut être fait en six semaines.)

 

C'est une grande nouvelle puisque changer d'habitude est un terrain familier, guère mystérieux. Nous nous sommes tous occupés de mauvaises habitudes. Que fais-tu avec elles ? Tu les remplace simplement avec de nouvelles et par des meilleures. C'est tout. Si tu peux pratiquer cette nouvelle habitude avec grande concentration pendant un mois à six semaines, bientôt la vieille habitude semblera anormale.

 

L'impureté sexuelle n'est pas "une affection" ou "un déséquilibre" pour la plupart des hommes. Nos yeux aiment le sexuel et nos mauvaises habitudes émanent de notre masculinité. Nous avons la mauvaise habitude de chercher des frissons bon marché de n'importe quel coin sombre dans lequel nous trébuchons. Nous choisissions d'habitude la mauvaise voie et maintenant nous devons choisir l'habitude de la bonne voie.

 

Ne me comprends pas mal. Nous ne disons pas que tes habitudes n'ont aucun rapport à tes émotions ou tes circonstances. Glen nous a dit, “Mon péché sexuel est devenu beaucoup plus mauvais quand j'avais une date butoir au travail et surtout quand ma femme et moi nous nous querellions ou que je me sentais mal-aimé et peu apprécié. Il a semblé qu'en ces temps là que j'étais contraint à pécher sexuellement et que ne pouvais pas dire non. Honnêtement, je ne   pensais pas que ça changerait un jour simplement en changeant les habitudes de mes yeux. Mais devine quoi ? Dès que j’ai eu mes yeux sous contrôle, ces mêmes dates butoir et ces luttes ne me contraignait plus sexuellement. Mon impureté a simplement semblé se faner d'elle même. ”

 

Pour Glen, le stress lié a l'emploi et le manque d'accueil n'étaient pas la cause de la racine de son impureté sexuelle. L'impureté sexuelle était simplement une façon de s'occuper de ces émotions et de ces circonstances. En bref, il a couru vers l'impureté comme un moyen d'évasion. Mais quand il a enlevé l'impureté sexuelle, il a commencé à traiter ces choses d'autres manières.

 

FONCTIONNER COMME UNE HABITUDE

 

L’impureté vit non seulement comme une habitude, elle fonctionne aussi comme une habitude. La même chose est aussi vraie pour la pureté; ça fonctionne comme une habitude.

 

Que voulons-nous dire ?

 

Dès que nous mettons une habitude en concret, on peut l'oublier. L'habitude s'occupera des affaires avec peu de pensée consciente, en nous permettant de concentrer notre attention sur d'autres choses. Par exemple, nous tous avons une façon habituelle de nous lever le matin. Beaucoup d'entre nous sortent lentement hors du lit, se brossent les dents, prennent une douche, s'habillent et mangent des céréales avec les gamins à 7h10. Nous n'avons même pas à y penser. Nous pourrions faire notre routine du matin dans notre sommeil et c'est ce que nous faisons d'habitude!

 

Alors que l'impureté sexuelle fonctionne comme une mauvaise habitude, la pureté sexuelle fonctionne comme une bonne habitude.

 

Cela devrait être encourageant pour toi. Alors que tu entres dans la lutte contre l'impureté, la bataille épuisante pourrait te faire dire à toi-même, “Je ne peux pas travailler si durement sur la pureté le reste de ma vie.” Mais si tu  peux juste t'accrocher là un peu plus longtemps, l'habitude de la pureté trouvera une prise pour le pied et combattra pour toi, en exigeant un effort beaucoup moins conscient.

 

Actuellement, tes habitudes impures griffent et serrent fort; tu pèches sans même y penser. Par exemple, tes yeux rebondissent sur n'importe quelle minijupe qui marche lentement à coté de toi. Sans y penser, tes mauvaises habitudes commencent à emboîter le pas. Mais avec l'habitude de la pureté en place quand la robe d'une femme s'envole un jour venteux, tu  détournes tes yeux automatiquement sans même y penser. Si tu voulais jeter un coup d’œil, tu devrais forcer tes yeux pour le faire.

 

De Fred : FORÇER UN REGARD

 

Dur a imaginer ? Considère alors cette petite histoire.

 

Après avoir entraîné mes yeux à détourner le regard, je me faisais bronzer avec Brenda sur une plage de Floride. Brenda a attiré mon attention sur une femme en  bikini s'approchant de nous. “Fred, regarde ! Tu ne vas pas le croire !”

 

Je me suis tourné pour regarder, mais au départ je ne pouvais pas. Les bonnes habitudes étaient devenues si fortes que je devais forcer mes yeux pour regarder.

 

“Elle est trop vieille pour le porter!” Brenda parlait de la femme qui avait soixante et quelques années. Je ne suis pas sûr de ce qui m'a surpris le plus : le fait de devoir forcer mes yeux pour regarder une femme en bikini ou voir quelqu'un d'aussi vieux porter quelque chose de si minuscule.

 

L'IMPURTE LUTTE COMME UNE DEPENDANCE

 

L'impureté des yeux et de la pensée vit comme une habitude, mais lutte comme une dépendance. Beaucoup d'habitudes sont des dépendances. Les fumeurs ont le besoin de fumer. Les utilisateurs de stupéfiant “prennent un joint.” Les alcooliques ont des tremblements.

 

Pour surmonter quelques dépendances, la source qui rend dépendant peut être progressivement réduite. Pour d'autres, la meilleure méthode est le sevrage. Qu'es-ce qui marche le mieux avec l'impureté sexuelle ? Le sevrage. Tu ne peux pas juste te limiter. Nous avons essayé. Ça n'a pas marché, parce que nous avons trouvé que notre  pensée et nos yeux étaient trop rusés et malhonnêtes. En se limitant, quels que soit l'impureté que tu permets, elle semble se multiplier dans son impact et l'habitude ne changera pas. En outre, se limiter en diminuant amène aussi la possibilité de bringues sexuelles qui pourraient continuer pendant des jours.

 

Les bringues brisent ta pensée. “J'ai eu l'habitude d'essayer d'arrêter mon péché sexuel sans vraiment comprendre que je luttais,” a dit Cliff. “Je pouvais serrer les dents et bien faire pendant quelque temps, mais alors subitement, peut-être parce que je n'avais pas eu de rapport sexuel depuis un certain temps ou à cause de quelques pensées de convoitise qui ont simplement été emportées, je me masturberais. Alors je me disais, ‘Bien, puisque j'ai échoué, je pourrais aussi échouer bien plus.’ Je me masturbais deux, trois fois par jour pour la semaine prochaine ou les deux suivantes avant que je puisse retrouver la force de combattre a nouveau. Je ne peux pas te dire combien de temps j'ai pris des cuites comme cela. ”

 

Le sevrage ça doit marcher. Mais comment ? En privant complètement tes yeux de toutes les choses sensuelles en plus de ta femme. Pour les célibataires, cela veut dire priver tes yeux de toutes les choses sensuelles. Cela tu aidera à surmonter le désir de rapports sexuels avant le mariage avec les femmes avec lesquelles tu sors. Si tu prives tes yeux comme les gars qui sont mariés, tu verras la jeune fille avec laquelle tu as rendez-vous comme une personne et pas comme un objet.

 

Nous t'enseignerons comment priver tes yeux dans la partie 4, mais pour le moment, sache que tu peux t'attendre a un "besoin intérieur d'échouer.” Tu es habitué à satisfaire une partie de ta faim sexuelle par tes yeux, n'importe quand et n'importe où ça te plait. Ton corps luttera pour ce niveau élevé. Alors que tu t'avances dans la pureté, cette partie de ta faim sexuelle, autrefois nourrie par tes yeux, reste affamée et ne disparaît pas juste. Cette faim exigeante courre au seul garde-manger disponible qui te reste : ta femme. Dans le chapitre suivant nous verrons plus comment cela contribue à la satisfaction pour tous les deux.

 

LA POSSESSION SPIRITUELLE ET L'OPPRESSION

 

Maintenant que nous avons effleuré la partie de Satan dans notre bataille contre l'impureté, concentrons-nous pour voir si l'impureté sexuelle représente une forme de possession démoniaque.

 

Tu n'es pas possédé par le diable quand l'impureté fonctionne en surabondance dans ta vie et tu n’as pas besoin d'un exorcisme. Bien que tu ai quelquefois l'impression qu'un méchant diablotin à l'intérieur de toi te pousse à pécher, ceux-ci sont simplement les forces de tes mauvaises habitudes et tes hormones. Tu es simplement hors de contrôle et tu dois simplement les ramener sous le contrôle de ta pensée régénéré.

 

Alors qu'il n'y a aucune possession spirituelle impliquée, il pourrait y avoir un élément d'oppression spirituelle.

 

De Fred : UN TOURNANT

 

Dans mon cas, sois le juge :

 

A coté du signe de six semaines de sevrage, j'avais un rêve très sensuel et violent. J'ai été tenté sexuellement dans une manière extrêmement attirante et encore, pour la première fois dans un rêve, j'ai vraiment dit, “non, je ne le ferais pas.” (Tu sauras que tu  approches de la victoire quand, même dans la liberté de ton rêve, ta pensée subconsciente choisit toujours la pureté.) Alors est venu un violent combat corps à corps et j'ai poussé des cris, “Au nom de Jésus, je te vaincrai!”

 

Alors que je disais les mots “Au nom de Jésus,” la bataille a tourné en ma faveur. Mais quand j'ai dit les mots “Je te vaincrai,” la bataille a tourné violemment contre moi, puisque je n'avais aucun pouvoir à moi. Dans le désespoir, j'ai crié tous les noms de Jésus auxquels je pouvais penser.

 

Subitement je me suis réveillé, en louant Dieu à haute voix. C'était dimanche matin.

 

Plusieurs heures plus tard dans l'église, J'ai adoré librement pendant toute la réunion pour la première fois. Les louanges ont continué à déborder de mon cœur le reste de la journée, cette nuit et le jour suivant. Pour quelqu'un qui s'était senti si loin de Dieu pendant si longtemps, la sensation était glorieuse.

 

L'explication ? Je suis convaincu qu'une oppression spirituelle dans ma vie a été écrasée cette nuit, bien que je ne puisse pas être doctrinal. Je n'ai jamais été quelqu’un qui cherche Satan derrière chaque rocher. Tout ce que je sais est qu'avant cette nuit je n'avais jamais été capable d'adorer librement. Après cette nuit, ça a coulé facilement et ça continue jusqu'à ce jour.

 

LA PURETÉ APPORTE TOUJOURS L'OPPOSITION SPIRITUELLE

 

 

Alors qu'il peut ne pas y avoir d'oppression spirituelle impliquée dans ta bataille, il y aura toujours de l'opposition spirituelle. L'ennemi est constamment près de ton oreille. Il ne veut pas que tu gagnes cette lutte et il connaît les mensonges qui si souvent brisent la confiance des hommes et leur volonté de gagner. Attends-toi à entendre des mensonges et beaucoup.

 

Ce que nous t’avons dit est la vérité. Il y a la paix et la tranquillité pour toi de l'autre côté de cette guerre. Il y a l'augmentation spirituelle immesurable. Le trompeur te dira que Steve Arterburn et Fred Stoeker sont idiots et que tu seras bientôt aussi idiot que tous les deux réunis si tu suis leurs idées.

 

Pour t'aider à reconnaître les mensonges de Satan quand tu les entends, voici une liste de certains d'entre eux. (Après chaque mensonge, nous exposerons la vérité réelle.)

 

Satan : “tu es le seul à t'occuper de ce problème. Si quelqu'un l'apprend, tu seras la risée de l'église!”

 

La vérité : la plupart des hommes s'occupent de ce problème, donc personne ne rira.

 

Satan : “tu a échoué de nouveau. Tu ne seras jamais capable  d'entraîner tes yeux. C'est impossible. ”

 

La vérité : ce n'est pas impossible. Job a entraîné ses yeux, n'est-ce pas ? C'était un homme comme toi.

 

Satan : “tu es si légaliste! La loi est morte et apporte seulement la mort.”

 

La vérité : Dieu a toujours des normes de conduite pour nous et tu es responsable de vivre purement par Ses normes.

 

Satan : “oh, allons! Ne sois pas si crétin. Ce plan 'changer d'habitude' ne marchera jamais.”

 

La vérité : le plan marchera, parce que pour la plupart des hommes le problème de l'impureté sexuelle n'est rien d'autre que de mauvais choix évoluant dans de mauvaises habitudes.

 

Satan : “pourquoi combattre ce coûteux combat quand les prix de ton impureté sont si minimes ?”

 

La vérité : Tu ne peux pas toujours les voir, mais les prix de ton péché sont plus grands que tu ne pense.

 

Satan : “pourquoi vivre ce haut état d'alerte pour le reste de ta vie ? Renonce maintenant et je te laisserai tranquille. ”

 

La vérité : Satan pourrait tenir sa parole et te laisser tranquille, mais même s'il l'a fait, les lois de moissonner et de semer te soutireront toujours leur paiements. Tu ne peux pas éviter les coûts de l'impureté sexuelle. Tu ferais mieux de combattre.

 

Satan : “tu seras gêné dans les situations d'affaires maintenant, surtout avec les femmes. Tu ne t’intégrera pas et tu perdra des affaires.”

 

La vérité : non, tu ne seras pas gêné dans les situations d'affaires. Tu seras plus à l'aise que jamais.

 

LA MASTURBATION :

UN SYMPTÔME, PAS LA RACINE

 

Si ton impureté sexuelle inclut la masturbation, comme c'est le cas  pour beaucoup d'hommes, alors un peu de tactique mensongère de plus de l'ennemi que  pourras rencontrer inclurait l'argument que la masturbation est la racine de ton problème ou qu'il est provoqué par une douleur psychologique de ton passé. Attaquons ce problème de front.

 

Permet-nous de le dire clairement : la masturbation est un symptôme des yeux qui sont incontrôlés et du libre cour de tes pensées. Quand tu crées de nouvelles habitudes de détourner tes yeux et d'amener captif tes pensées, la masturbation cessera. Jusqu'a ce que tu fasses cela, ça ne se fera pas. Ca n’a aucun sens de  cibler la masturbation elle-même, parce que tu ne t'attaque pas a la source réelle du problème. Vise plutôt les yeux et la pensée.

 

 

Écoute Ed Cole, un pasteur qui parle a l'échelle nationale :

Non seulement la pornographie encourage ses lecteurs à créer une image dans leur pensée, mais elle les attire aussi a fantasmer dessus. D'habitude ces fantaisies impliquent un acte érotique qui peut seulement être satisfait par quelqu'un d'autre ou par la masturbation. Dès qu'une image est créée dans la pensée, cette image devient vraiment une idole. L'habitude de la masturbation devient un acte d'adoration à cette idole. Finalement, il crée une citadelle dans la pensée et devient un piège.

 

Certaines personnes croient que je suis vieux jeu de prêcher ça, mais je rencontre constamment des hommes qui ont perdu tout sens d'équilibre à cause de la masturbation habituelle. Un homme a demandé, “Combien de fois par jour considéreriez-vous l'habituel ?” C'est une raison suffisante pour l'enseigner!

 

L'Écriture est silencieuse sur le thème de la masturbation. Certains pourraient même faire cas que des exemples isolés de masturbation pour soulager la tension sexuelle sont bons, si tu te concentre sur ta femme, pas sur un super mannequin, pendant des périodes de séparation ou de maladie. La masturbation impudique, attachée à la pornographie ou ce qui met ton moteur en marche, est toujours un péché, en mettant de la distance entre toi et Dieu. Si tu désires la sainteté, tu dois arrêter de te masturber. Devenir sexuellement chargé d’images autres que ta femme n'est pas correcte.

 

Si tu veux être libéré de la masturbation, tu dois mettre la hache aux racines. Quelles sont les racines ? Que tu t’arrêtes au seuil de la norme de Dieu, en acceptant (par tes yeux et ta pensée) plus d'une trace d'immoralité dans ta vie.

 

MASTURBATION ET DOULEUR PSYCHOLOGIQUE

 

La masturbation n'est pas provoquée par la douleur psychologique. Certains hommes argumenteront sur ce point, en prétendant que leur habitude de la masturbation n'est pas enracinée dans la convoitise, mais dans quelque chose entièrement moins grossier. Souvent "ce quelque chose" est soit une constellation de blessure, de refus et de perte d'amour dans leurs vies provoquées par un traumatisme d'enfance ou l'éducation qu'ils ont reçue de leurs parents qui était inappropriée pendant les années passées. Ces blessures provoquent-elles la masturbation ?

  

 

Faisons un petit test vrai ou faux. Laquelle des déclarations suivantes est vraie ?

 

  1. Les hommes doivent d'abord s'occuper de leur blessure avant d'être libres de la masturbation. 
  1. Puisque le rejet provoque la masturbation, le rejet et la masturbation doivent toujours coexister ensemble. 
  1. La masturbation peut exister dans un homme bien qu'il n'ait aucune impureté des la pensée de la pensée. 

Aucune de ces trois déclarations n'est vraie. Voici la réalité de la situation :

 

  1. Il n'est pas vrai que tu dois  t'occuper de la blessure d'abord. Tu peux être libres de la masturbation sans jamais t'occuper de la blessure.

 

  1. Le rejet et la masturbation peuvent chacun exister dans la vie d'une personne l'un sans l'autre.

 

  1. La masturbation a besoin de l'excitation préliminaire des yeux impurs et de la pensée pour exister.

 

Mais tu demandes, “pourquoi es-ce que la masturbation et la douleur psychologique existent ensemble si souvent ? »

 

À cause du rejet et de l'amour perdu, les hommes commencent à rechercher cet amour perdu dans tous les mauvais endroits. Dans leur recherche, où est le sentier de moindre résistance ? Un prétendu  amour, un  amour pornographique avec un sourire permanent. Un amour qui ne dit jamais non, qui ne rejette jamais. Quelqu'un qui n'abandonne jamais et qui est toujours discret. Quelqu'un qui soutient l'ego de l'homme au milieu de son manque de confiance en soi. Quelqu'un qui dit toujours, “Tout ira bien,” peu importe la pression. Ce chemin est un chemin choisi, un chemin rendu disponible par les yeux impurs entretenant la fièvre sexuelle, en fournissant une piscine éternelle d'amants desquels on peut tirer quelque chose.

 

Le refus de la raison et la masturbation coexistent si souvent c'est à cause de notre "masculinité" et notre capacité a facilement tirer de la vraie satisfaction sexuelle par nos yeux. Les yeux masculins nous donnent les moyens de pécher très généralement et à volonté. Alors, parce que les hommes reçoivent leur intimité des actes juste avant et pendant les rapports, la masturbation apporte un sens réel d'intimité et d'acceptation. Cette intimité sauve la blessure et le rejet. Cette intimité est atteinte facilement et sans risque, bien plus facilement que dans un bar ou chez une prostituée. En fait, c'est atteint plus facilement qu'avec une femme, qui pourrait dire non quand tu as besoin le plus d’intimité. C'est pour cela que les hommes veulent se masturber si souvent.

 

Et si les moyens de pécher sont enlevés en entraînant les yeux ? La masturbation n'est plus le chemin de la moindre résistance. Il cherchera l'amour ailleurs. Avec un peu de chance, il s'occupera finalement du rejet de lui-même. Mais la masturbation ? Ca part. Et la blessure se manifeste d'une autre façon. Les hommes ne sont pas des victimes de la masturbation simplement parce qu'ils étaient des victimes de trauma émotionnel. Ils l'ont choisi.

 

Ne sois pas trompés. Tu peux être libre de la masturbation sans tenir compte de la douleur passée.

 

TA RESPONSABILITÉ ET TA FEMME

 

Alors que nous mettons fin à ce chapitre et nous préparons à nous concentrer dans la partie 4 sur le premier de nos trois périmètres de défense, regardons deux ou trois problèmes spéciaux.

 

Le premier problème est la responsabilité. Pour beaucoup d'hommes qui sont disposés à lutter pour la pureté sexuelle, une étape importante est de trouver un soutien de responsabilité dans un groupe d'hommes qui étudient la Bible, dans un plus petit groupe d'un ou deux autres hommes servant de partenaires de responsabilité, ou en étant conseillé.

 

Pour un partenaire de responsabilité, recrute un ami, peut-être quelqu'un de plus vieux et bien respecté dans l'église, pour t’encourager dans la chaleur de la bataille. Le ministère des hommes à ton église peut aussi t'aider à trouver quelqu'un qui peut prier pour toi et te poser les questions difficiles.

 

Voici comment ça pourrait se faire : disons que Nathan demande un partenaire de responsabilité. On demande à Ron, un chrétien de longue date avec l'expérience dans ce domaine, de tirer Nathan d'embarras. Ron appelle Nathan pour parler.

 

Ron demande, “Comment ça va, Nathan ?” (Tous les deux savent que cela fait allusion à la masturbation.)

 

Nathan répond, “je réclame le cinquième amendement.”

 “Eh oh. Parle-moi.”

 “C'est arrivé tous les deux jours depuis les deux dernières semaines.”

 “Lis-tu la Bible ?” demande Ron.

 “Oui.”

 “Pries-tu ?”

“Oui.”

“Quel est le problème alors ?”

“Trop de Télé,” répond Nathan. “Alertes a Malibu et ce genre de film.”

 

Après cette conversation, Ron commence à contacter Nathan chaque jour parce que le problème a accéléré et exige plus de contact. Quelquefois Nathan doit être encouragé. Quelquefois il doit être défié à faire ce qui est juste. À la fin, cependant il revient pour voir si Nathan a pris une décision pour gagner, une décision pour la pureté. La responsabilité travaille seulement quand elle est associée avec un engagement ferme pour gagner.

 

Permet-nous de t'avertir, pourtant, de recruter ta femme comme ton partenaire de responsabilité. Il n'y a pas d'autre façon pour que la plupart des gars deviennent vrais avec leurs épouses dans quelque chose d'aussi carrément personnel que la vie des pensées d'une personne et ses habitudes de masturbation.

 

De Fred : DIRE A TA FEMME

 

Ca soulève le problème de jusqu'a quel point ta femme devrait être au courant de ta bataille. Alors que ta compréhension de la pureté sexuelle grandit, la victoire semblera possible. Avec l'espoir grandissant, peut-être que tu voudras parler à ta femme de ta lutte avec l'impureté pour qu'elle, ta chère femme, ta gracieuse femme, puisse t'aider à gagner. Mais ne sois pas si pressé. Souviens-toi, nos habitudes sont enracinées dans notre masculinité. Nous les comprenons mais pas les femmes. Presque à coup sûr, les femmes qui entendront parler de ton impureté sexuelle penseront que tu es un pervers.

 

Brenda et moi étions une fois en train de discuter de la chute d'un pasteur important à la Télé, dans l'adultère. “S'il était mon mari,” a-t-elle déclaré,

 “je ne supporterais pas même d'être autour de lui. Ca me rendrait malade!”

 

Ho. Brenda ne mâche pas ses mots, n'es-ce pas ?, mais le complot a vite tourné le jour suivant où elle a abordé le sujet encore. Elle m'a dit qu'elle plaignait le pasteur disgracié parce qu'il s'était désespérément battu seul contre un péché secret. Brenda a estimé que si seulement sa femme savait, elle aurait put l'aider par la prière.

 

"Fred", a-t-elle dit, “si tu avais un problème comme ça, viendrais-tu me le dire? Je voudrais prier pour toi et t'aider! ”

J'ai éclaté de rire. “Je ne pourrais rien te dire de tel,” ai-je dit. “Juste hier tu as dit que tu étais complètement repoussée par cela. J'aurais l'impression que tu voudrais que je sois jeté dans une colonie de lépreux si tu étais un jour au courant d'une telle chose! ”

 

Je sais que certains hommes seront en désaccord avec moi sur ce point et c'est parfait, parce que tu connais ta propre femme mieux que moi. Mais la plupart des femmes réagissent avec choc et dégoût plutôt qu'avec clémence et prière.

 

En plus de cela de quelle manière te répondrait-elle si elle savait que tu avais quitté la bataille, comme tu serais tenté de le faire, surtout dans les premières semaines ? Avant de lui dire, tu ferais mieux de vérifier ta volonté de gagner pendant la chaleur de bataille. Si ça va prendre un moment avant que tu veuilles vraiment, vraiment gagner, tu ferais mieux d'attendre pour lui dire, parce qu'elle va te regarder.

 

Brenda m'a récemment dit que même maintenant, toutes ces années passées, elle a regardé de temps à autre mes yeux quand nous passions devant les panneaux publicitaires, juste pour me surveiller. Avec les bonnes habitudes en place, Je ne lui ai pas failli, mais qui a besoin de cette pression si tu n'es pas prêt pour cela ?

 

Dès que tu es absolument sûrs que tu déteste ton péché et que tu es prêt à changer, dis le à ta  femme. Jusqu'a là, elle soupçonnera quelque chose en tout cas, puisque ton besoin sexuel ne sera pas entièrement centré sur elle.

 

Ayant passé par cette bataille, je sais qu'il y a quelques façons  pratiques qu'une femme puisse aider. D'abord, ta femme peut être semblable à une réparation à la méthadone quand ta température monte. Deuxièmement, en cherchant un nouvel équilibre sexuel avec elle, ça aide évidemment si elle sait ce qui se passe. Troisièmement, dès que ta femme comprend tes yeux, elle ne te demandera pas de regarder un jeu de volley-ball de plage féminin avec elle pendant que tu es en sevrage.

 

LIBÉRATION POUR CELIBATAIRES

 

Comme point final, explorons comment le plan de bataille fonctionne en particulier pour les célibataires. Une raison pour laquelle les célibataires peuvent trébucher dans leur quête de la pureté est qu'ils se sentent spécialement visés. C'est pour cela qu'ils sont rapides pour dire, “c'est facile pour toi de parler de la pureté sexuelle — tu es marié!” Plus tôt nous avons écarté le mariage comme une réponse adéquate aux problèmes de la pureté, mais la question pour les célibataires reste : que vas tu faire de la pression sexuelle que tu sens quelquefois?

 

Avant tout, tu dois prendre par la foi que dès que tu as tes yeux et ta pensée sous contrôle, la pression sexuelle tombe radicalement. Tu t'apporte la plupart de la pression sexuelle sur toi par la stimulation sensuelle visuelle et le fantasme mental.

 

Quand même, là reste le cycle de soixante-douze heure masculin de production de sperme. Sans l'impureté des yeux, la pression produite par le désire est partie, mais il y a toujours une pression physique naturelle pour la libération, bien que beaucoup plus faible. “Que vais-je en faire ?” tu  pourrais te demander. “Comment vais-je être soulagé ?”

 

Dieu a pourvu à un moyen de libération, quelque chose avec laquelle tu es familier. Cliniquement ça s'appelle “les émissions nocturnes.” Mais quelque part dans un vestiaire froid et humide, puant de football, un gamin a décidé de l'appeler un "rêve mouillé,” et ce nom a collé. La bonne nouvelle pour les célibataires est que ces émissions nocturnes peuvent travailler pour toi dans ta quête de la pureté. (Ils peuvent aussi travailler pour les gars mariés qui ne sont pas aussi sexuellement actifs qu'ils voudraient l'être.)

 

Tu peux te demander comment de tels rêves travailleront pour la pureté. Enfin, certains de ces rêves sont assez chauds et lourds! Mais ces aspects chauds et lourds émanent de que tu mets dans ta pensée chaque jour. Les mêmes yeux et la pensée purs qui te gardent de chercher activement la libération pendant la journée limiteront l'impureté que ta pensée peut utiliser dans les rêves la nuit. Même ces rêves seront radicalement plus purs dans le cadre et le contenu.

 

 TON BUT À PARTIR DE MAINTENANT

 

Maintenant que tu as pris ta décision pour la pureté sexuelle, tu peux voir plus que jamais pourquoi faillir d'éliminer chaque trace d'immoralité sexuelle de ta vie est dangereux. La sensualité visuelle de vêtements  indécents, de films, d'annonce publicitaire et tout le reste nourrira tes yeux et t'enflammera sexuellement. La nature qui rend dépendant des réponses chimiques dans les centres du plaisir de ton cerveau lance des cordes serrées d'esclavage.

 

Pour casser ces cordes, tu dois couper les images sensuelles par ta pensée. C'est ton but et le reste du livre est consacré à montrer  comment le faire.

 

Arrête de regarder l'ennemi, frère. C'est le temps.

 

Le Cœur d'une Femme

 

Une fois que ton mari s'engage dans la bataille pour l'intégrité sexuelle, voici certaines choses que tu peux prier pour lui :

 

  1. Prie pour que Dieu l'empêche de vaciller et trébucher. Demande à Dieu de mettre plus de lumière sur son sentier et plus de courage dans sa marche. 
  1. Prie contre l'opposition spirituelle sous la forme de mensonges. Comme tu sais, Satan lui mentira pour affaiblir sa volonté de gagner. Prie pour que les efforts de Satan de le troubler soient inefficaces. 
  1. Prie contre une oppression spirituelle éventuelle. Demande à Dieu de libérer le pouvoir de casser n'importe quelle oppression spirituelle sur vos vies et ta maison qui provient de son péché sexuel.

 

Avec la prière, il y a d'autres façons par lesquelles tu peux l'aider à gagner cette bataille. Dès qu'il te dit qu'il est en sevrage, sois comme une fiole charitable de méthadone pour lui. Augmente pour lui ta disponibilité sexuelle, bien que cela puisse être difficile pour toi puisque que ton mari pourrait t'avoir dit des choses qui te repoussent. Puisque tes besoins sexuels, en tant que femme, sont attachés au rapport, tu peux te sentir trahie, comme si ton mari avait eu une aventure amoureuse réelle.

 

Ca peut t'aider à le voir dans la perspective d'un homme, où "le rapport" et "le sexe" n'ont pas un  lien si serré. Ne nous comprends pas mal s'il te plaît. Sa convoitise était sans doute une traîtrise morale, mais ce n'était pas nécessairement une traîtrise du cœur. Tu peux toujours être son seul vrai amour, celui qu'il ne pourrait jamais, jamais quitter. Il a un penchant infime vers le haut niveau chimique, mais ne suppose pas que son cœur pour toi n'est pas vrai. La miséricorde est probablement ta meilleure tactique— avec la responsabilité, évidemment.

 

Une autre question : crois-tu que Dieu t'a donné, en tant que femme, une responsabilité d'être un modèle de dévotion et de sainteté pour ton mari ? Nous avons reçu quelques commentaires intéressants à ce  sujet.

 

Certaines femmes estiment qu'être un modèle de dévotion pour leurs maris n'est pas du tout leur rôle. Cathy a dit, “Ma responsabilité est de l'aimer et cela se manifestera dans la piété. Mais j'estime que la responsabilité d'être un modèle est essentiellement la sienne, puisqu'il est le chef de notre maison.”

Nous ne sommes pas en désaccord avec la dernière déclaration de Cathy, mais nous voulons montrer que puisque tu es une seule chair avec ton mari, tu as le droit, même le devoir, de jouer ce rôle aussi.

 

Si une femme agit comme un modèle, a quoi cela va-t-il se voir dans la vie quotidienne ?

 

Heather a dit, “Ma première responsabilité en tant que modèle est d'être pure et vraie sexuellement à mon mari, comme je m'attends à ce qu'il le soit. ”

 

Wendy a dit, “je n'essaie pas que Marc fasse des choses que nous savons incorrect tous les deux, comme regarder des films sensuels,” a-t-elle dit. “Je ne fais pas de choses qui seraient une pierre d'achoppement pour lui, comme laisser traîner des catalogues de Victoria’s Secret ouverts.

 

Beaucoup de femmes estiment qu'elles se soucient plus de la piété que leurs maris. (Pour les hommes, c'est à notre honte.) Andréa a dit, “Dernièrement, par la prédication de plusieurs hommes et d'une conférence d'adoration il y a un an, j'ai rencontré Dieu d'une nouvelle façon et j'ai changé plus l'année passée que jamais auparavant. Dieu m'a donné un désir profond de purifier ma vie et ma maison. Cela a été frustrant par moments, cependant parce qu'il y a eu beaucoup de choses que j'ai voulue changer, mais j'ai rencontré la résistance de mon mari. C'est un magnifique chrétien, mais dans la conversation avec ma sœur récemment, nous avons conclu qu'il y a une tendance parmi les hommes à repousser les tentatives des femmes à purifier nos maisons. Par exemple, je ne suis plus à l'aise avec certains films. Je n'aime pas les regarder, ni que mes enfants les regardent. Mais plutôt que lui tomber dessus comme une personne plus sainte que toi, Dieu m'a aidé à garder ma bouche fermée après avoir exprimé mes inquiétudes et prié plutôt pour la situation et prié pour mon mari. ”

 

Cathy a ajouté, “je n'ai jamais estimé que je me sois soucié plus de la sainteté que mon mari, mais je crois que j'y ai mis plus d'énergie. Peut-être ça vient plus facilement à une femme; je ne sais pas. S'il semble se battre dans un certain domaine, si je l'affronte ou essaie d'être le chef, ça a beaucoup moins d'effet que quand je prie et que je jeune pour lui.



30/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres