Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Chapitre 12 : Affamer les yeux

 

Alors que tu montes ton périmètre de défense avec tes yeux, une approche stratégique de plus est de penser à affamer les yeux.

 

Souviens-toi de nouveau de notre définition de la pureté sexuelle : Tu es sexuellement pur quand aucune satisfaction sexuelle ne vient de personne ou de rien sauf de ta femme. Notre bataille est centrée sur notre satisfaction sexuelle.

 

Représentons-nous cette satisfaction d'une autre façon. En tant qu’homme, tu as besoin d'une certaine quantité d'aliments et d'eau pour vivre. Les quantités diffèrent pour chacun d'entre nous, basé sur la génétique, le métabolisme et l'activité. Il est même possible de suspendre ces besoins pendant quelque temps, comme en jeûnant ou en limitant ta consommation d'aliments pour maigrir. De même tu as besoin d'une certaine quantité de satisfaction sexuelle. Tes besoins sexuels peuvent être suspendus par Dieu avec un don d'abstinence. Et tu peux régler le volume voulu de satisfaction sexuelle dans une certaine mesure. En contrôlant les images sexuelles entrant dans tes yeux et ta pensée, ton  système peut s'habituer en vivant avec moins, mais à la fin, tu as toujours un certain volume de satisfaction sexuelle que tu as besoin de combler.

 

LES BOLS DE SATISFACTION

 

Malheureusement, il n'y a aucune unité de mesure pour la satisfaction sexuelle, comme les litres ou les mètres. Mais nous allons en inventer une et nous les appellerons "les bols". Imagine que ton niveau actuel de faim sexuelle exige dix bols de satisfaction sexuelle par semaine. Ces bols de satisfaction devraient être remplis de ton seul vase légitime, la femme que Dieu a prévue pour toi. Mais parce que les hommes absorbent la satisfaction sexuelle par les yeux, nous pouvons sans effort remplir nos bols d'autres sources.

 

Notre culture sensualiste déverse des images sexuelles librement avec le potentiel pour remplir nos bols constamment et pour toujours. Nos yeux peuvent se régaler longtemps! Si ton besoin sexuel est dix bols par semaine, tu peux facilement tirer cinq bols de la culture, en tirant seulement cinq de ta femme. (Ce n'est pas la même chose que d'avoir des rapports cinq fois par semaine, parce que nous pouvons tirer de la satisfaction sexuelle de nos femmes de beaucoup de façons.)

 

Pendant que cette image de "bols" simplifie beaucoup les détails, cela clarifie le processus impliqué dans notre satisfaction sexuelle.

 

LE JEÛNE DES YEUX

 

Pour atteindre la pureté sexuelle comme nous l'avons défini, nous devons priver nos yeux des bols de satisfaction sexuelle qui viennent de l'extérieur de notre mariage. Quand tu prives tes yeux et que tu élimines “le bazar sexuel” de ta vie, tu meurs profondément d'envie “de vraie nourriture” - ta  femme. Et ce n'est pas étonnant. Elle est la seule chose dans le placard et tu as faim!

 

 

Cette faim toute nouvelle la choquera. Elle a été habituée à te procurer cinq bols par semaine, essentiellement par l'excitation préliminaire physique et les rapports sexuels. Les choses étaient équilibrées. Subitement tu as besoin de cinq bols supplémentaires d'elle. Sans raison particulière, tu viens en demandant des rapports deux fois plus souvent.

 

Si c'était tout ce qu'il y avait, cela ne semblerait pas si mystérieux. Pour les femmes, les hommes veulent toujours plus de rapport qu'ils en ont! Mais il y a plus que ça. Puisque ta satisfaction visuelle coule maintenant seulement d'elle, elle te semble très bonne. Peut-être que tu ne l'as pas regardée tout à fait comme cela depuis que vous étiez jeunes mariés. Pendant que cette sensation est vaguement agréable pour elle, cela peut aussi être un peu discordant. A-t-il pris des aphrodisiaques ? Se demande-t-elle. Elle ne sait pas tout à fait quoi faire, sauf t'envoyer à l'extérieur pour jouer avec les gamins pendant qu'elle se déshabille dans la salle de bains principale.

 

Et ce n’est pas seulement l'apparence. Dès que tu gagnes la bataille, tu diras des choses comme celles que tu n'as pas dites  pendant des années, “je ne peux pas attendre ce soir, bébé.” Toute ta créativité imaginative fleurit maintenant sur le lit de ton mariage, pas dans un monde de fantasmes. Tu seras complètement amoureux d'elle! 

 

De nouveau, c'est vaguement agréable pour elle, mais elle est aussi dérangée. D'où ces nouvelles idées viennent-elles ? Elle peut se poser des questions. A-t-il eu une liaison ? Qu'est-ce qui se passe ?

 

Elle te demandera probablement ce qui se passe et dès qu'elle apprendra ce que tu mijotes, tous  les deux aurez besoin de trouver un nouvel équilibre sexuel. Les cinq bols supplémentaires de l'extérieur du mariage doivent maintenant être fournis de l'intérieur du mariage.

 

De Fred : ME SUPPORTER

 

Après que j'étais en sevrage d'images sexuelles depuis environ trois semaines, je me souviens vivement comment Brenda a remarqué l'augmentation géométrique dans mon désir pour elle. Constamment je lui disais comment elle était belle, j'étais toujours sur elle, la tapotant, la serrant dans mes bras, et la touchant.

 

Je désirais aussi des rapports bien plus fréquemment et dans cette nouvelle allure, il est venu à Brenda que cela ne pourrait pas être juste un pic ou une phase. Elle a paniqué, laissant échapper, “que fais-je pour me rendre si attrayante ? Je dois arrêter !”

 

Ce moment était hilarant. Je lui ai dit ce qui arrivait et que je ne pouvais pas vraiment rien y faire à ce que mon envie est augmentée pour elle. “Tous mes envies sont directement pour toi et je ne sais pas tout à fait quoi faire avec ça encore. Je promets que je travaillerai durement pour revenir  à un équilibre avec lequel nous pouvons vivre tous les deux. ”Brenda ne savait pas s'il fallait être soulagée ou choquée, mais elle a exprimé une volonté pour m'autoriser du temps pour trouver cet équilibre — et me supporter jusque-là.

 

Ces jours m'ont révélé simplement combien j'avais volé Brenda en regardant des films sensuels interdits aux moins de dix sept ans  et en examinant les catalogues de lingerie. Ces choses fournissent bien plus de  satisfaction sexuelle que nous pourrions nous attendre, bien que Satan te fasse penser autrement.

 

Quand un type appelé Tom m'a entendu parler d'enlever toute trace de péché sexuel de nos vies, il a dit, “je crois que tu définis le péché sexuel trop généralement quand tu inclues les films, les suppléments publicitaires, les joggeuses et le reste. Tout cela n'est rien !”

 

Je n'étais pas d'accord. Je tirais apparemment tant de satisfaction sexuelle de ces sources "inoffensives" que, dès qu'ils ont été enlevés et que le fardeau sexuel entier a été placé sur Brenda, elle l'a senti. Finalement, mon besoin sexuel a été rééquipé pour vivre dans les limites de Dieu, mais ça n'est pas arrivé jusqu'à ce que Je sois en sevrage en me privant moi-même d'images sexuelles impures.

 

M'ADAPTER À LA PURETÉ

 

Après le sevrage, j'ai constaté que les bols de satisfaction que je voulais ne sont pas venus totalement à la fréquence augmentée des rapports sexuels. Quelques bols sont venus visuellement, mais seulement par Brenda. L'équilibre est venu d'un ajustement naturel a la baisse de ma faim sexuelle, tombant peut-être de dix bols à huit bols par semaine comme je me suis adapté à ma nouvelle pureté sexuelle.

“Attends une minute, Fred,” tu dis “réduire de dix bols à huit bols, ça semble injuste. Je suis roulé, tout ça parce que j'obéis à Dieu!”

 

Je te garantie que tu ne te sentiras pas roulé. Avec ton être sexuel entièrement ciblé  maintenant sur ta femme, les rapports sexuels avec elles, seront  si transformés que ta satisfaction explosera n'importe quelle échelle connue. Oui, même en consommant moins de bols. C'est une garantie personnelle, soutenue par la foi complète, le crédit et l'autorité de la parole de Dieu.

 

TOUJOURS BELLE

 

Nous croyons que l'histoire de Randy peut aider à approfondir ta  compréhension de ce paradoxe. En parlant de sa femme, Regina, il nous a dit, “les Choses sont arrivées au point qu'elle ne m'excitait plus. Avec le chaos de l'éducation des enfants et année après année d'être responsable des gamins, Regina était devenue juste une bonne amie, sur laquelle je pouvais compter. Elle s’accrochait toujours mais comme n'importe quelle bonne  amie, je ne la trouvais pas particulièrement sexy.

 

“Alors qu'un jour je faisais une livraison dans un bâtiment du centre-ville, en prenant un virage  je me suis trouvé face à face avec une déesse. Jeune avec d’abondants longs cheveux noirs. Des longues jambes sur  des talons et une forte poitrine couronnant une fine minijupe d'été en soie. J'ai vraiment haleté à haute voix. C'était complètement embarrassant. Mon thorax a gonflé et ma bouche est immédiatement devenue tout à fait sèche. Peut être que j'ai  chancelé; je ne sais pas. Mais je me suis senti comme si j'avais été mis K.O.

 

“De temps en temps pendant les quelques jours suivants, je pensais à Regina alors que je faisais ma tournée. Ma femme n'avait jamais été d'une beauté à faire tomber une mâchoire, même quand elle était  plus jeune. Je me suis souvenu, cependant que quand j'ai pour la première fois posé mes yeux sur elle, elle était très frappante pour moi et m'a coupé le sifflet ! Je me suis demandé, est-ce qu'elle était toujours belle à mes yeux ?

 

“Une nuit, alors que je l'a regardais nous préparer le dîner, j'ai remarqué qu'elle était toujours tout à fait jolie. Elle était un peu plus lourde et son derrière était un peu pendu, aussi bien que la peau autour de ses yeux et de son cou. Mais elle était jolie pour moi. Pourquoi  n'appréciais-je plus sa beauté?

 

“Peu de temps après cela, j'ai entendu Fred parler d'affamer les yeux. Je n'avais jamais été dans le péché sexuel grossier, mais je n'avais jamais vraiment gardé mes yeux non plus. Je regardais n'importe quels films que je voulais et je regardais souvent un peu trop longtemps les filles plus jeunes au travail, mais je n'ai pas vraiment cru que ces choses aient affecté ma vie. Mais après la conversation de Fred, j'ai commencé à me poser des questions. J'ai prêté plus d'attention à mes yeux et j'ai constaté qu'ils recueillaient beaucoup plus de satisfaction  sexuelle que je n'avais pensé.

 

En réfléchissant que peut-être c'était la raison pour laquelle  j'avais perdu mon appétit pour Regina, j'ai commencé à priver mes yeux. Je ne pouvais pas croire ce qui est arrivé! Regina n'est plus juste une amie. Elle est devenue une déesse, du moins à mes yeux. Et c'est bizarre — plus je tire seulement que d'elle, plus de mes goûts changent. Ces petits rouleaux de gras sur son dos et ses côtés avaient l'habitude de m'embêter. Maintenant, quand je passe mon doigt sur eux, ils m'excitent  vraiment.  N'est-ce pas idiot ? Et ce petit bout de derrière qui est suspendu au-dessous de ses sous-vêtements ? Auparavant, ça faisait ressortir seulement pour moi combien de poids elle avait pris. Maintenant, ce petit morceau fait juste exploser mon désir pour elle. Regina peut ne pas être un super mannequin, mais je ne suis pas tous les jours à la plage non plus. Pourtant pour moi, elle ressemble à Miss America maintenant. ”

 

LA RÉCOMPENSE SEXUELLE

 

Les magazines à la caisse du supermarché pourraient dire, “Fantasmez sur une Meilleure Vie Sexuelle.” Les débats télévisées peuvent dire, “Permettez à la variété d'améliorer votre vie sexuelle - l'adultère peut être bon !” Mais dans le royaume de Dieu, l'obéissance finit toujours dans la joie, la paix et dans ce cas-là, les plaisirs.

 

Tu peux compter sur une récompense sexuelle de ton obéissance. Si ta femme est large ou étroite, défoncée ou lisse, quand tu concentres ton attention complète sur “ta fontaine,” elle deviendra toujours plus belle pour toi. Ses points faibles deviendront sexy parce qu'ils sont à toi et à toi seul. Ils sont tout ce que tu as et tu peux les caresser et leur permettre de t'épanouir.

 

Peut-être cela ne devrait pas nous surprendre tellement. Après tout, les normes de beauté ne sont pas fixées. Dans les siècles passés, les grands peintres de maître ont représenté des femmes lourdes, rondes, comme étant la beauté ultime. Au cours des années 1920, les femmes fines, à la poitrine plate ont régné. Au cours des années 1960, les filles  à la poitrine généreuse, voluptueuses étaient reines. Au cours des années 1980 et des années 1990, les femmes musclées, athlétiques et reluisantes nous on enflammés. Les hommes s'adaptent à chaque période, leurs goûts sont formés par ce qu'ils voient et la même chose arrivera dans ce nouveau millénaire.

 

Si tu limites tes yeux à ta femme seulement, tes propres goûts s'adapteront à ce que tu vois. Les forces de ta femme et ses faiblesses deviendront tes goûts. Finalement, elle sera au-delà de toute comparaison à tes yeux.



20/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres