Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Chapitre 15 : Celles Qui s'Approchent de ton corral


 

Voici une autre façon utile d'analyser les attirances "vivantes" dans ta vie et ce qu'elles signifient pour ton périmètre de défense mental.

 

Pensons à deux types de femmes qui s'approcheront de ton corral :

• les Femmes que tu trouves attrayantes,

• les Femmes qui te trouvent attrayantes.

 

Les deux catégories ont des défenses semblables, chacune conçue pour priver les attirances jusqu'à ce qu'elle passe au trot vers l'horizon. Voici une étude plus approfondie.

 

LES FEMMES QUE TU TROUVES ATTRAYANTES

 

Si tu trouves quelqu'un attrayant, ta première ligne de défense est une bonne façon de voir les choses qui est celle ci : Cette attirance menace tout que je chéris.

 

Cela peut ne pas sembler menaçant au commencement de l'attirance, quand tout semble innocent. Souviens-toi, cependant que les attirances grandissent vite et peuvent détruire ton mariage. Même si ton mariage réussit à survivre, au minimum faire le guet affaiblira la fondation de ton mariage et volera ta femme de ton enchantement complet.

 

Ta deuxième ligne de défense doit déclarer, je n'ai aucun droit de penser ces choses. Déclare toi le clairement, nettement et souvent.

Tu ne connais même pas cette femme; qui es-tu lui pour être attiré par elle ? Ton Maître ne t'a pas donné ta femme ?

 

La troisième ligne de défense doit augmenter ta vigilance. Que fais-tu normalement quand tu te sens menacé ? Tu enlèves ta veste et tu respires profondément. Tu te prépares pour ce qui arrive.

 

Supposons que tu es un videur dans un club de danse, qui vérifie les papiers et les billets, en plaisantant avec les clients. Une nuit, cinq hommes en cuir noir font vrombir leurs motocyclettes, l'air renfrogné et arrogant. Te reposeras-tu et reculeras-tu de la porte ? Jamais de la vie. Sans hésitation, tu resteras à la porte et tu te tiendras droit, prêt à affronter la menace.

 

Considère la vieille série de télévision Star Trek. Qu'a fait le Capitaine Kirk quand le danger s'est approché ? Il a poussé des cris : “alerte rouge! Levez les Boucliers !” Dans le même style, quand une femme attrayante s'approche de ton corral, ton périmètre de défense doit immédiatement répondre : alerte rouge! Levez les Boucliers !”

 

Avec ta façon de penser transformée, tu ne la laisseras pas près du corral. L'attirance commencera à mourir de faim et elle partira vers l'horizon.

 

Comment peux-tu t'assurer que cela arrivera ?

 

Détourne tes yeux. Tu l’as vue passer devant ton corral et tu a été physiquement attiré par elle. Prive cette attirance en détournant tes yeux. Ne t'étends pas sur sa beauté en volant des coups d’œil. Fais-le avec zèle.

 

Évite-la. Quelquefois ce n'est pas possible, mais fais le quand tu peux. Si elle travaille avec toi et que tous les deux travailliez sur le même projet, ne lui demande pas de déjeuner avec toi ou ne lui propose pas de la raccompagner à la maison en voiture. Évite les occasions qui créent des expériences positives avec elle jusqu'à ce que la phase d'attirance meure. Si elle te demande de faire quelque chose avec elle, excuse toi.

 

Quand tu es en sa compagnie, joue le niais. Notre héros, le niais, passe près des toilettes publiques il émerge habillé de polyester comme l'ennemi de toutes les choses charmeuses et branchés. Le protecteur, le niais de poche ennuyeux et calme protégeant son cœur et ses cheveux ondulés, mène légèrement sa guerre silencieuse et ingrate d'échange ennuyeux. Notre Amazone autrefois menaçante se retire dans des secteurs non défendus, laissant le niais victorieux de nouveau dans sa bonne lutte éternelle de pour éviter le branché et l'impur dans son empire galactique!

Bien sûr, il n'y a pas autant de gloire dans le jeu du niais. Ce n'est pas une affaire de bandes dessinées, ni une affaire d'approbation, ni un 20/20 pour une interview avec Barbara Walters, mais tu seras un héros pour ta femme et tes gamins.

 

Un niais est l'opposé d'un joueur. Dans les relations, les joueurs envoient et reçoivent des signaux sociaux sans problèmes. Les niais n'en reçoivent pas. Quand un joueur veut envoyer des signaux d'attirance, il y a  certaines choses qu'il fera. Il flirtera. Il badinera. Il sourira d'un coup d’œil complice. Il parlera des choses branchées. En bref, il sera branché. Tu étais un joueur autrefois. Tu savais comment nourrir les attirances. Tu avais  passé ton adolescence entière à apprendre comment le faire.

 

En tant qu’homme marié, pourtant, un peu de suicide social est bien vu. Joue toujours le niais. Les joueurs flirtent… apprend à ne pas flirter. Les joueurs badinent … apprend à ne pas badiner. Si une femme sourit d'un coup d’œil complice, apprend à sourire d'un coup d’œil légèrement troublé, à ne pas sourire. Si elle parle des choses qui sont dans le vent, parle lui des choses qui sont pas dans le vent, comme ta femme et gamins. Elle te trouvera assez plaisants, mais plutôt terne et peu intéressant. Parfait.

 

Quelquefois l'attirance d'une femme sera mentale plutôt que physique. C'est commun dans le cadre du travail alors que tu travailles avec des femmes sur des projets qui vous intéressent tous les deux. Dans les affaires il est commun de passer plus d'heures par jour avec des collègues femmes qu'avec ta femme. Tu parles avec elles des objectifs communs et de succès, alors que tout ce que toi et ta femme parlez c'est des problèmes de discipline des gamins, de qui va changer les couches sales et des factures, des factures, des factures.

 

Comme avec les femmes physiquement attrayantes, tu dois  le comprendre si tes boucliers ne sont pas levés et si tu ne reconnais pas la menace pour ton mariage, tu flirtes avec le danger.

 

Résumé : si tu es attiré par une femme, ça ne signifie pas que tu ne peux plus jamais avoir une  sorte de relation ou d'amitié avec elle. Cela signifie seulement que tu dois promulguer tes périmètres de défense. Dès que tu a privé les attirances et qu'elle est à une distance de sécurité, tu peux avoir des relations convenables, de celles qui honorent ta femme et le Seigneur.

 

LES FEMMES QUI TE TROUVENT ATTRAYANT

 

Peu importe notre âge (ou notre taille), nous sommes toujours capables de dire des choses absurdes comme, “Finalement, voici une femme qui a clairement  bon goût et reconnaît ce qui est  'beau' quand elle le voit. Je dois simplement faire mieux connaissance avec elle.” Oui, les gars font toujours ce genre de déclaration.

 

Ed, étant à court d'argent, a pris un deuxième emploi travaillant en équipe du matin à Fedex pour joindre les deux bouts. Il faisait simplement ce qu'un homme devrait faire pour sa famille pendant une crisse financière sérieuse. Quand Christie, une expéditrice agressive et attrayante, se pavana prés du  corral d'Ed, elle a dit, “Tu es si joli  et si sexy ! J'aime enlacer mes jambes autour d'hommes comme toi !” Elle badinait et flirtait tout le temps, taquinant avec des allusions grivoises et des aguichements. Elle étendait ses jambes légèrement chaque fois qu'ils parlaient et sa blouse s'ouvrait souvent pour lui.

 

Un jour elle a dit, “Mon mari est parti chasser hors de la ville pour le week-end. Je vais être si seule. ”Alerte rouge! Alerte rouge! Une heure plus tard, Ed a trouvé la clé de sa maison sur son bureau avec une note, disant, “je t'ai laissé cette clé au cas où tu aurais besoin d'entrer chez moi ce week-end !”

 

Ed, à son crédit, lui a rendu sa clé et lui a fait savoir sans mâcher ses mots qu'il ne viendrait pas et il lui a demandé d'arrêter ce qu'elle faisait. Ed a gardé la porte de son corral fermée, parce que Christie menaçait tout ce qu'il chérissait.

 

Si un gang d'adolescents voraces était à l'extérieur de ta maison et s'approchaient avec les haches et des matraques, tu détecterais  probablement une menace. Alerte rouge ! Levez les Boucliers ! Aussi dangereux est la femme qui te trouve attrayant. Tu dois l'arrêter en ne rendant aucun signal d'attirance. Si elle n'est pas  chrétienne, elle est même plus dangereuse puisqu'elle n'a aucune raison morale de ne pas aller au lit avec toi.

Ta deuxième ligne de défense utilise le bouclier de tes droits. Je n'ai aucun droit d'avoir ces pensées et je n'ai aucun droit de rendre ces signaux ! Jésus est mort d'une mort sanglante sur la croix pour t’acheter. Il a tous les droits ici. Tu n'en as aucun. Dis toi le fort à plusieurs reprises; Ca brise et serre la bride à l'esprit du mustang.

Ne traîne pas a lever tes boucliers. Dans un épisode du film de Star Trek, l'ennemi avait capturé une Fédération de vaisseaux spatiaux et s'approchait de Kirk et de l'Entreprise des vaisseaux spatiaux  (les bons gars). Le commandant ennemi n'a répondu à aucuns appels de Kirk. Comme Kirk le hélait plusieurs fois, le commandant ennemi a simplement ricané, “Laisse les manger des parasites.”

 

Kirk a trouvé ce manque de réponse particulier. Troublé et peu sûr des intentions du navire qui s'approchait, il a traînassé. Il n'a pas relevé ses boucliers. Finalement, quand suffisamment  près, l'ennemi a explosé, handicapant sévèrement l'Entreprise. Kirk a payé un prix cher pour la traînasserie, en perdant son meilleur ami qui mourut dans les échanges de feu suivants.

 

Quand une femme s'approche de ton corral, tu ne sais pas quelles  sont ses intentions. Peut-être que tu interprètes mal sa brillante personnalité ouverte et qu'elle n'est pas du tout attirée par toi. Peut-être qu'elle salue tout le monde de cette façon. Peut-être pas. Il peut y avoir un ennemi sur ce navire. Organise tes boucliers et pose des questions plus tard. Ne paye pas un tel prix.

 

Que fais-tu quand quelqu'un te trouve attrayant ? Comment prives-tu ces attirances ? Voici quelques directives :

 

Ne passe absolument aucun temps seul avec cette femme, même dans les endroits publics. La raison est simple. Tu ne veux  pas nourrir ses attirances. Montre lui clairement que tu ne retourneras  pas son intérêt pour toi.

 

Fuis-la. Ne lui sourie pas délibérément. Ne rejoins pas son groupe de prière. Ne rejoins pas son équipe d'adoration. Évite de travailler avec elle en comité. Ne sois pas là où qu'elle pourrait être davantage impressionnée par toi. Fais-le consciemment et méthodiquement.

Prépare-toi avec des simulations de "jeu de guerre”  Que dirais-tu si elle t'appellerait au travail ? Que ferais-tu si elle t'invite à déjeuner ? Josh McDowell dit aux  adolescents de décider ce qu'ils feraient sur le siège arrière d'une  voiture avant qu'ils ne soient sur le siège arrière d'une voiture. Autrement les règles de la passion et du raisonnement ne sont pas claires. En tant qu'adultes, nous approuvons son conseil aux adolescents. Pourquoi ne pas suivre les conseils de Josh nous-mêmes ?

 

N'envois absolument aucun signal d'attirance en retour. Ne répond pas l'appel. Laisse les manger des parasites !

 

Joue le niais. Aide-la. Montre-lui que son attirance initiale envers toi était une faute ridicule. Choisi d'être ennuyeux et fais-le méticuleusement. Plus tard, quand elle ne sera plus attirée par toi, tu pourras être normal, intéressant à nouveau.



05/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres