Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Comment être juste devant Dieu ?


Job est accablé : il a perdu ses biens, ses enfants, et le voilà tourmenté par une maladie de peau... De plus ses amis l'abreuvent d'interminables discours pour lui montrer que, s'il souffre, c'est qu'il a mal agi ! Or sa conduite était exemplaire.

Quand je souffre, quand mon avenir est barré, quand je suis obligé d'envisager ma propre mort, alors une foule de questions se pressent en moi. Certes je pense à la souffrance, mais plus encore à la raison de cette souffrance. Job apprendra que ces épreuves étaient destinées à lui faire connaître les compassions de Dieu (Jacques 5. 11).

Un de ses amis lui dit : "Si tu recherches Dieu et que tu supplies le Tout-puissant, si tu es pur et droit, certainement il se réveillera... en ta faveur... Dieu ne méprisera pas l'homme parfait (intègre)" (Job 8.5, 6, 20). Mais Job sait que la question n'est pas là, il répond : "En vérité, je sais qu'il en est ainsi. Mais comment l'homme sera-t-il juste devant Dieu ?"

Voilà la question essentielle. Comment n'avoir plus rien sur la conscience ? La réponse n'a été vraiment apportée qu'après la venue du Christ : cette justice à laquelle j'aspire, Dieu veut me la donner. "C'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi, et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu" (Éphésiens 2. 8). C'est parce que Jésus est mort et a été ressuscité que Dieu me déclare juste, et m'ouvre les portes du ciel ! Non parce que je suis juste en moi-même, mais parce que mon Sauveur a porté le jugement de toutes mes fautes.



30/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres