Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Comment s'approcher de Dieu ?


Lorsqu'un chanteur célèbre ou un grand sportif passe dans une ville, les jeunes se bousculent pour s'approcher de lui et obtenir un autographe.

Certains enfants, à cause d'une guerre ou pour d'autres motifs, ont perdu la trace de leurs parents. Souvent ils consacrent une énergie exceptionnelle pour tenter de les retrouver.

Mettons-nous autant d'énergie pour rechercher le contact avec notre Créateur, avec Celui duquel nous tenons la vie ? Sans ce contact, nous sommes comme un bateau perdu dans l'océan, comme une voiture en panne, irréparable sans l'intervention du constructeur.

Toi qui lis ces lignes, sais-tu que tu peux entrer en contact avec Celui qui est à l'origine de ton existence ? Pour cela il n'y a pas de méthode à apprendre, pas d'argent à dépenser... Il suffit de t'adresser à lui dans ton cœur, au plus profond de ton être. Il te faut le prier, lui parler : c'est cela s'approcher de Dieu.

Oui, je peux parler à Dieu, il m'écoute et me répond, il m'aime. Comment répond-il ? Parfois par des textes de la Bible qu'il me fait comprendre. Il le fait aussi dans mon être intérieur : par son Esprit il me donne de percevoir un message de lui-même, quelque chose qui me touche, m'éclaire, me convainc, me dirige pour le bien. Ou encore par des circonstances chargées de sens, des conversations, des rencontres avec des chrétiens. Je peux m'approcher de Dieu en tout temps, en le priant au nom de Jésus Christ.



03/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres