Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Comprendre


Beaucoup de choses restent inaccessibles à notre raison. Mais faut-il que nous expliquions tout ?

Notons que nos enfants apprennent beaucoup plus en croyant leurs parents, que par leur propre raisonnement. Dieu se révèle aux hommes de la même manière : "Si vous ne devenez pas comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux" (Matthieu 18. 3).

Beaucoup de questions surgissent chez l'homme, même croyant. Par exemple : "Pourquoi Dieu a-t-il permis que le mal entre dans le monde, ce qui a entraîné l'injustice et la ruine de l'humanité ?" Vouloir répondre avec nos propres raisonnements, c'est contester avec Dieu, et finir par l'accuser. Or est-ce la place d'une créature que d'accuser son Créateur ?

Notre responsabilité consiste à reconnaître Jésus comme Fils de Dieu, croire en lui et lui obéir : "Qui croit au Fils a la vie éternelle ; mais qui désobéit (refuse de croire) au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui" (Jean 3. 36). On ne peut pas croire sans reconnaître la souveraineté de Dieu, se repentir, et accepter cette merveilleuse œuvre de la croix, par laquelle Dieu veut nous sauver de la perdition.

Alors, par la foi, nous comprendrons le mystère de la création, comme nous le dit le verset d'Hébreux 11. 3, et celui de la rédemption.

Recevons avec confiance ce que la Parole de Dieu dit, comme un fils écoute son père et le croit.



05/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres