Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Confiance - Extraits du Psaume 25


"À toi Éternel, j'élève mon âme.

Mon Dieu, en toi j'ai mis ma confiance...

Non, aucun de ceux qui s'attendent à toi ne sera confus ; ceux-là seront confus qui agissent perfidement sans cause.

Fais-moi connaître tes voies, ô Éternel ! Enseigne-moi tes sentiers. Fais-moi marcher dans ta vérité, et enseigne-moi, car tu es le Dieu de mon salut ; c'est à toi que je m'attends tout le jour.

Souviens-toi de ta miséricorde, ô Éternel, et de ta bonté ; car elles sont de tout temps. Ne te souviens pas des péchés de ma jeunesse ni de mes transgressions ;... souviens-toi de moi à cause de ta bonté, ô Éternel.

L'Éternel est bon et droit ; c'est pourquoi il enseignera le chemin aux pécheurs...

À cause de ton nom, ô Éternel ! Tu me pardonneras mon iniquité ; car elle est grande.

Qui est l'homme qui craint l'Éternel ? Il lui enseignera le chemin qu'il doit choisir...

Le secret de l'Éternel est pour ceux qui le craignent, pour leur faire connaître son alliance.

Mes yeux sont continuellement sur l'Éternel ; car c'est lui qui fera sortir mes pieds du filet.

Tourne-toi vers moi et use de grâce envers moi, car je suis seul et affligé. Les détresses de mon cœur se sont agrandies ; fais-moi sortir de mes angoisses. Regarde mon affliction et mes peines, et pardonne tous mes péchés... Garde mon âme, et délivre-moi ; que je ne sois pas confus, car je me suis confié en toi."



15/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres