Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Déclaration de richesses


Un contrôleur des impôts se rendit un jour chez un pasteur pauvre pour établir les taxes que ce pasteur aurait à payer. Après les politesses d'usage, le contrôleur lui demanda de déclarer ce qu'il possédait. Après avoir énuméré le peu de biens matériels qu'il avait, le pasteur ajouta : "Cependant, je suis un homme riche".

-"Très bien, faites la liste complète de ce que vous possédez, s'il vous plaît", insista le contrôleur.

-"Je possède la vie éternelle, c'est Dieu qui le dit dans la Bible (Jean 3.16).

-J'ai une maison dans le ciel (2 Corinthiens 5. 1).

-Je possède une paix qui dépasse tout ce que l'homme peut comprendre (Philippiens 4. 7).

-J'ai une joie qu'on ne peut pas exprimer en paroles (1 Pierre 1. 8).

-Je suis aimé d'un amour divin qui n'aura jamais de fin (1 Corinthiens 13. 8).

-J'ai une femme pleine de qualités (Proverbes 31.10).

-J'ai des enfants en bonne santé, heureux et obéissants (Psaume 127. 3).

-Je peux chanter à mon Dieu pendant la nuit (Psaume 42. 8).

-Je recevrai la couronne de vie (Jacques 1.12). "

Le contrôleur des impôts referma son registre et dit :

"Vous êtes réellement un homme très riche. Mais votre richesse n'est pas imposable".

Si vous possédez les mêmes richesses que ce pasteur pauvre, n'oubliez pas de remercier Dieu qui est le grand Donateur.



21/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres