Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Des loups, un Agneau


Aussi loin que l'on remonte dans l'histoire, des hommes se sont fait la guerre à cause de leurs richesses, de leurs idées, de leur religion ou de leur couleur de peau ! Notre 21e siècle ne fait pas exception à la règle et confirme ce triste constat du philosophe anglais Thomas Hobbes (1588-1679) : "À l'état de nature, l'homme est un loup pour l'homme". Bien sûr, tous ne sont pas des meurtriers, mais la racine du mal existe en chacun de nous.

Mais il y a eu une exception ! Voici deux mille ans, un homme complètement différent a vécu parmi les hommes. Il s'appelait Jésus Christ. Il était le Fils de Dieu descendu sur la terre. Il a toujours cherché le bien des autres, il a apporté la nourriture aux affamés, la guérison aux malades, il a même ressuscité des morts ! Il n'a jamais fait aucune violence et a été désigné publiquement comme "l'Agneau de Dieu" (Jean 1. 29). Son amour pour les hommes l'a conduit jusqu'à accepter de subir à leur place le jugement de Dieu contre le péché. "Le châtiment de notre paix a été sur lui... L'Éternel a fait tomber sur lui l'iniquité de nous tous... Il a été amené comme un agneau à la boucherie, ... et il n'a pas ouvert sa bouche" (Ésaïe 53. 5-7).

Celui qui met sa confiance en cet Agneau de Dieu, et s'approprie l'efficacité de son sacrifice, reçoit le pardon de ses péchés. Son cœur méchant est changé, une nature nouvelle lui est donnée, capable de faire le bien. Il devient un messager de la grâce de Dieu.



06/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres