Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Devant un miroir


"Au lycée, nous étions trois bons copains, toujours d'attaque pour s'éclater... jusqu'au jour où l'un d'entre nous a annoncé aux deux autres qu'il était devenu chrétien et qu'il avait rencontré Jésus Christ. Un jour, ce copain m'a invité à une réunion chrétienne, et j'y suis allé pour ne pas me retrouver tout seul ce soir-là. Lorsque le pasteur a commencé à lire la Bible et à parler, j'avais l'impression d'être face à un miroir. Un miroir qui dévoilait non pas l'image que je voulais faire voir aux autres mais ce que j'étais en réalité. Tout ce qu'il disait, c'était ma vie, mes peurs, mes craintes, mes questions. Peut-être pour la première fois de ma vie, je me suis posé la question de l'existence de Dieu.                                                                                                         

De retour chez moi, je me sentais de nouveau comme abasourdi. Après quelques semaines d'incertitude, je suis retourné écouter la lecture de la Bible dans une réunion chrétienne. À chaque fois, je ressentais cette paix qui m'avait tellement soulagé la première fois. Finalement, j'ai prié ce Dieu inconnu pour moi, de venir retirer tout ce qui me faisait mal, ce qui me pesait, ce qui me faisait souffrir... et de venir demeurer dans mon cœur. Je ne peux pas dire à quel moment Dieu a agi en moi, mais je sais qu'il l'a fait. Dans les jours qui ont suivi, je me suis surpris à prier Dieu comme si je l'avais toujours fait, je me suis surpris à apprécier la nature, et à parler à certains à qui je n'adressais jamais la parole. Plus rien n'a été comme avant, depuis que j'ai rencontré Jésus."            Thierry G.



13/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres