Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Du temps pour Dieu

Je suis trop occupé, je n'ai pas le temps ! Nombreux sommes-nous à avoir du mal à nous rendre disponibles pour écouter les autres, à laisser nos propres soucis pour nous intéresser à notre conjoint, à nos enfants, à nos amis... Mais qu'en est-il du temps que nous consacrons à écouter Dieu et à lui parler ?

 

Écouter Dieu, c'est recevoir pleinement son message contenu dans la Bible. Il faut s'arrêter maintenant pour entendre la parole de Dieu. Jésus nous dit : "Celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement" (Jean 5. 24).

Écouter Dieu c'est ensuite, pour ceux qui ont cru, prendre le temps de lire sa Parole. C'est laisser cette Parole former mes pensées. C'est chercher à comprendre quelle est la volonté du Seigneur pour moi (Ephésiens 5.17). Suivons l'exemple de "Marie qui, s'étant assise aux pieds de Jésus, écoutait sa parole" (Luc 10. 39). Comme elle, enseignés par notre Maître, nous pourrons accomplir le service qu'il veut nous confier.

Si Dieu désire que nous ayons un cœur qui écoute, il veut aussi que nous prenions le temps de le prier. Le Seigneur Jésus a enseigné à ses disciples "qu'il leur fallait toujours prier et ne pas se lasser"

(Luc 18.1).

Peut-être sommes-nous parfois trop occupés pour prier. Cherchons alors à ralentir notre rythme de vie pour consacrer du temps à la prière. Nous goûterons alors la paix et la sérénité du cœur qu'on éprouve après avoir exposé ses demandes à Dieu (Philippiens 4. 6, 7).



31/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres