Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Et s'il avait déjà répondu ?

 

Ce soir, nous sommes à table en famille, mais l'ambiance est morose. J'ai grondé l'un des enfants, Julien, juste avant le repas, et il est mécontent.

"Passe-moi le pain, s'il te plaît", me demande-t-il, le nez dans son assiette. Je lui fais aussitôt passer le pain. Trois secondes plus tard, il renouvelle sa demande. Je lui fais remarquer gentiment que le pain est déjà à côté de lui. N'ayant pas pris la peine de tourner la tête vers moi, il ne l'avait pas remarqué ; et il avait supposé que j'étais aussi mal disposé que lui...

Un peu plus tard, Julien pose une question. Mais, pendant que je lui réponds, son portable sonne. Il décroche aussitôt et quitte la pièce pour discuter avec son copain. En revenant, il repose sa question comme si je n'avais pas répondu. En réalité, il n'a pas entendu ma réponse, car il n'a pas pris le temps de l'écouter !

Lorsque nous prions Dieu, il nous arrive de nous conduire comme Julien. Nous demandons, nous redemandons, supposant à tort que Dieu n'a pas encore répondu. Nous ne prenons pas la peine de regarder autour de nous. Pourtant la réponse est là, à notre portée. Peut-être aussi sommes-nous distraits par nos occupations, ou nos amis. Alors, nous posons et reposons les mêmes questions à Dieu... Si nous prenions le temps de l'écouter, de lire la Bible, nous verrions que Dieu répond à nos questions.

Ainsi, demandons à Dieu avec confiance. Mais ensuite, ouvrons les yeux et les oreilles pour voir et entendre ses réponses, et n'oublions pas de le remercier !



01/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres