Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Étrange publicité

"Dieu n'existe probablement pas. Alors arrêtez de vous faire du souci et profitez de la vie". Cette publicité que l'on a pu voir sur des bus anglais et espagnols reflète un état d'esprit de plus en plus courant aujour­d'hui. Bien manger, bien boire, faire la fête, se distraire, n'est-ce pas le souhait de beaucoup de nos contemporains ? Est-ce que cela durera toujours ?

Cette soif de plaisirs en tout genre, passagers et égoïstes, est-ce vraiment la vie ? N'est-ce pas au contraire la démonstration que l'on a devant soi la mort ? "Mangeons et buvons, car demain nous mourrons" (Ésaïe 22. 13), voilà ce qui est proclamé et qui amène tant de tristesse, de vide, d'insatisfaction et de désespoir.

Pourtant ce Dieu qu'on s'efforce d'ignorer veut donner un vrai sens à notre vie. L'apôtre Paul voulait amener des hommes à "saisir ce qui est vraiment la vie" (1Timothée 6.19). Cette vie est la vie éternelle que Dieu offre à celui qui croit en Jésus. Cette vie divine nous permet d'accéder à la connaissance de Dieu révélé comme Père par Jésus Christ. Cette relation créée remplit le chrétien de paix et de joie. Ce n'est pas une vie faite d'interdits et de restrictions, mais une vie abondante. Elle est abondante dans le sens où l'on ne vit plus égoïstement pour soi, comme le proposait la publicité, mais on vit, le cœur rempli, dans le but de plaire à Dieu et de faire du bien autour de soi.

Cette vie trouve son origine et sa source en Jésus Christ. C'est la seule valable.



19/01/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres