Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Hochana Rabba (grand salut)

 

C’est le dernier jour pour agiter le loulav et manger dans la 
soucca, ici en Israël.

   C'est Hochana Rabba (grand salut)
 
 "O Seigneur, sauve-nous [hoshiah'na];. O Seigneur, accorde-nous le succès Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur De la maison du Seigneur, nous te bénissons.». (Psaume 118:25-26)
 
Le festival de huit jours de Souccot est terminé, et puisque c'est une fête de réjouissance, il s'est terminé avec ces trois derniers jours de fête:
 
Hochana Rabba (Grand-Salut), Chemini Atseret (Huit jours de l'Assemblée) et Simhat Torah (Joie de la Torah).
 
Hochana Rabba, le septième jour de Souccot, a commencé le soir, au coucher du soleil et beaucoup sont restés debout toute la nuit à lire le Deutéronome et le Livre des Psaumes, comme c'est la coutume.
 
Les Juifs du monde entier adorent intensément le Seigneur, leur Dieu, car selon la tradition, aujourd'hui, c'est le jour où le jugement qui a été scellé à Yom Kippour est «libéré».
 
Pour cette raison, cette journée est caractérisée par la prière, le repentir et la louange.
 
A l'époque du Temple, le Hochana Rabba, le peuple juif a crié "Anna Adonai Hoshiah na», qui signifie «Sauve-nous, Seigneur !"
 
Cette prière n'est jamais prononcée en vain : Dieu promet que tous ceux qui invoquent Son nom seront sauvé.
 
«Et quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé, car sur le mont Sion et à Jérusalem, il y aura délivrance, comme le Seigneur l'a dit, parmi les survivants que le Seigneur appelle.» (Joël 2:32; voir aussi Romains 10:13)
 
 

Les rouleaux de la Torah sont portées à l'bema sur Hochana Rabba, et une procession de fidèles portant leur loulav et etrogs (citrons) font le tour du sanctuaire sept fois, récitent des prières appelé Hoshanot (pluriel de nous sauver).
 
"Chaque jour de la semaine, vous m'offrirez un sacrifice consumé. Le huitième jour, vous vous rassemblerez de nouveau en mon honneur et vous m'offrirez également un sacrifice consumé. Le jour de ce rassemblement final, vous n'accomplirez pas votre travail ordinaire.»(Lévitique 23:36; voir aussi Nombres 29:35).
 
Comme le soleil se couche ce soir, Hochana Rabba se termine et Chemini Atseret (Huitième jour de l'Assemblée) commence. Ici, en Israël, la fête joyeuse de Simhat Torah commence également au coucher du soleil, alors cherchez un message spécial Simhat Torah.
 
La tradition rabbinique enseigne que le jour de Chemini Atseret, le monde est jugé sur l'eau, des fruits et des produits, et la quantité de précipitations pour l'année à venir est décidé.
 
Pour cette raison, le huitième jour qui est mis de côté par Dieu pour un ensemble de fermeture, le peuple juif récite des prières spéciales pour la pluie.
 
Dans les temps anciens, une cérémonie spéciale de l'eau dessin a été réalisé pendant Souccot Sim'hat Beit appelé Hachoeva (Joie de la Maison du dessin de l'eau).
 
on pense que cette cérémonie provient de la période du Second Temple, lorsque le HaGadol Cohen (prêtre) attire l'eau de la piscine de Siloé. Il l'a ensuite versé sur l'autel comme une libation d'eau (l'offrande).
 
Les gens suivent le cohen (prêtre) à la piscine de Siloé dans une procession joyeuse, chantent, dansent et se réjouissent, en récitant hallel tehillim font l'éloge de Psaumes 113-118 120-134 et, en scandant Esaïe 12:03:
 
«Avec joie, vous puiserez de l'eau aux sources du salut [yeshua]."
 

Yeshoua (Jésus), qui a compris et a répondu au cri du cœur pour le salut, a abordé ces thèmes du salut et de l'eau au dernier jour de Souccot, quand il a proclamé que tous ceux qui croiront en Lui d’eux sortiront des fleuves d'eau vive.
 
"Le jour dernier qui est plus grand de la fête, Jésus [Yeshua] se leva et dit d'une voix forte:« Que celui qui a soif vienne à moi et qu'il boive. Celui qui croit en moi, comme dit l'Écriture, des fleuves d'eau vive couleront de son sein» (Jean 7: 37-38).
 
L'eau dont Il parlait était l'Esprit éternel de Dieu (Jean 7:37-38).
 
Yeshua a été «répandu comme de l'eau», tel que décrit dans le psaume messianique 22: 14.
 
C'est seulement après qu'il a répandu son âme à la mort que Dieu a répandu la «pluie de l'Esprit Saint» sur la terre.
 
L'eau est un symbole puissant dans ce pays chaud et sec d'Israël, où il est facile de se déshydrater si nous ne buvons pas assez d'eau.
 
 
Malheureusement, peu de gens réalisent qu'ils périssent sans que l'eau de l'Esprit de Dieu.
 
Ce dernier jour de Souccot est le moment idéal pour envisager invitation de Yeshua à venir à Lui quand nous sommes fatigués ou plein de tristesse, et d'être rafraîchi par le Saint Esprit .
 
Parce que ce jour est le jour où le jugement est rendu, il est d'usage de se saluer avec Pitka Tova, ce qui signifie une bonne note, se référant à être scellés dans le Livre de Vie.
 
 
Aujourd'hui, vous pouvez prier pour que le peuple juif puiser l'eau de vie dans les puits du vrai salut en Yeshua le Messie (Jésus), et que tout Israël sera invoquera le nom du Seigneur pour être sauvés.
 

 



08/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres