Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

J'aime Jésus !

 

Je distribue des tracts chrétiens aux voyageurs d'un métro bondé. Les uns remercient, les autres refusent ou mettent négligemment la brochure dans leur po­che. Une jeune femme - selon toute apparence une In­dienne - se met immédiatement à le lire. Son visage révèle un profond intérêt et une grande joie. Elle me regarde et me remercie pour ce tract.

Cela m'encourage à lui demander : "Êtes-vous chrétienne ? - Je suis née Hindoue", dit-elle à voix basse. Puis à haute voix, distinctement, avec une expression de grande joie répandue sur ses traits, elle ajoute : "Mais j'aime Jésus ! - Avez-vous la certitude du pardon de vos péchés ? Croyez-vous en lui ?" Elle acquiesce. Le métro s'arrête, elle descend du train.

J'aime Jésus ! Personne ne m'a jamais affirmé cela d'une façon aussi convaincue que cette femme issue d'une religion païenne, mais dont le cœur appartient maintenant au Seigneur Jésus.

Dieu connaît chacun de ceux qui lui appartiennent. Combien de personnes, avec une étiquette de christia­nisme, vivent uniquement avec une piété formaliste, alors que leur cœur ne connaît pas l'amour de Christ. Dieu ne regarde pas à l'apparence extérieure, il re­garde au cœur.

J'aime Jésus ! - Vous aussi ? - Dans ce cas, vous pou­vez lui prouver votre attachement en obéissant à sa Pa­role. Lui-même a dit : "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui et nous ferons notre demeure chez lui" (Jean 14. 23).



01/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres