Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

J'étais tout à reconstruire Témoignage de Pierre E.

 

Depuis trois ans que je prenais de la drogue, je m'étais bousillé. Je ne m'intéressais plus à rien d'autre. J'avais décidé d'aller aux Antilles, vivre comme je l'entendais. Mais un soir, dans la forêt tropicale, saisi par l'ambiance des lieux, spontanément je me suis mis à parler au Créateur, moi qui ne l'avais jamais prié. Ce fut une expérience profonde et marquée d'une grande paix, le sentiment d'une présence qui me remplissait ; j'en étais tout surpris.

Cette prière a été le début d'une nouvelle vie. Je me suis mis à lire les évangiles, et les paroles de Jésus me sont apparues claires, je les ai crues. Elles m'ont poussé à changer. J'ai arrêté le vol, le mensonge, la défonce. Puis je suis rentré en France retrouver ma famille que j'avais si égoïstement délaissée. Là j'ai trouvé un travail, et connu de véritables chrétiens qui, comme moi, avaient fait cette rencontre avec Jésus.

En fait j'étais tout à reconstruire, mais Dieu s'en est chargé. Il est un Père aimant. J'ai eu des moments très difficiles ; mais le Seigneur m'a toujours soutenu et je ne suis jamais retourné en arrière... Il m'a donné le bonheur de me marier avec une chrétienne engagée et de fonder ce beau foyer que nous avons maintenant avec nos trois enfants. Il m'a donné aussi la grande joie de voir mes meilleurs amis découvrir pour eux-mêmes ces réalités et vivre aussi de grands changements ; ils ont aujourd’hui des foyers solides, et partagent leur foi en celui qui a dit : "Je suis le chemin, la vérité et la vie" Jean 14. 6).



06/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres