Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Jacques 5:16

Confessez donc vos péchés les uns aux autres et priez les uns pour les autres afin que vous soyez guéris. 

 

Lorsque la tour Citicorp à New York a été achevée en 1977, de nombreux ingénieurs en génie civil ont salué la tour pour son élégance technique et sa grâce singulière. Un an après l'ouverture du bâtiment, l'ingénieur William J. LeMessurier  arriva à un constat effrayant. La tour Citicorp avait un vice de construction. Sans son approbation, les joins qui auraient dû être soudées ont été boulonnés. Sous des vents violents qui viennent une fois tous les seize ans à New York, le bâtiment céderait.

 

LeMessurier a pesé ses options: se dénoncer, se  suicider ou bien garder le silence.

 

LeMessurier a fait ce qu'il avait à faire. Il a dit toute la vérité. Il a avoué l'erreur.

 

Des plans ont été élaborés pour corriger le problème. Les travaux ont commencé. Et trois mois plus tard, le bâtiment était assez solide pour résister à une tempête de la gravité qui frappe New York une fois tous les sept cents ans.

 

Les réparations coûtent des millions de dollars. Néanmoins, la carrière et la réputation de LeMessurier n'ont pas été détruites mais améliorées. Un ingénieur a félicité LeMessurier pour être un homme qui a eu le courage de dire: «J'ai un problème, j'ai fait une erreur, nous allons résoudre le problème."

 

Vous pouvez en être à ce point où vous vous rendez compte que votre vie est comme ce bâtiment défectueux. Bien que selon toutes les apparences vous êtes fort, vous avez réussi et que vous êtes équilibré, vous savez que vous avez des points faibles qui vous rendent vulnérable pour vous faire tomber. Le péché corrode le fondement même de votre vie. Que faites-vous?

 

Vous dites toute la vérité, vous vous faites aider et vous corrigez cela.

 

La confession est bonne pour l'âme. Lorsque nous cachons notre péché, nous nous cachons des autres. Comme William J. LeMessurier, quand nous disons toute la vérité, nous pouvons, comme l'écrit aussi Jacques, vivre équilibrés et guéris.

 

Jacques ne suggère pas simplement d'avouer ses péchés à un prédicateur ou à un prêtre. Nous confessons notre péché d'abord à Dieu, mais nous devons confesser nos péchés aussi à ceux qui ont été touchés par notre péché. Il est également utile de confesser vos péchés à un ami croyant de confiance qui peut offrir un rappel physique de la grâce du pardon et vous encourager à vivre dans la justice.

 

Ainsi, confessez votre péché. Sortez-le de votre cœur, corrigez-vous, et progressez.



16/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres