Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Je crois, ou je te crois ?


Dans le langage courant, lorsqu'on dit : "Je crois", cela signifie souvent : "Je pense, il me semble bien, mais je n'en suis pas tout à fait certain". En revanche, quand je dis à quelqu'un : "Je te crois", c'est lui dire "Je te fais confiance". Cela sous-entend que je tiens pour vrai ce qu'il me dit. Tel est le sens de la foi chrétienne. Elle n'est pas une vague croyance mais une profonde et paisible confiance en Dieu.

 

La foi est un élan intérieur qui nous donne le courage de traverser le doute pour aller vers Dieu. Lorsque je fais l'ascension d'une montagne, il peut m'arriver d'être saisi de vertige, d'avoir l'impression de tomber. L'important est de tenir bon, attaché à la roche, de suivre le sentier que l'on distingue à peine. Telle est la foi chrétienne : elle s'appuie sur Dieu pour chaque pas de la vie.

 

M'appuyer sur Dieu : alors je découvre que la foi est une réponse à l'appel de Dieu qui vient à moi dans la personne du Christ pour me sauver du mal, et du malheur d'une vie sans lui. C'est le seul chemin pour le connaître.

 

La foi est pleine d'entrain, puissante en action, vaillante et forte, toujours féconde. Elle produit constamment des œuvres bonnes, car telle est sa nature.



07/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres