Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Je crois pour comprendre


On entend dire parfois :

"N'essayez pas de comprendre. Croyez tout simplement". Cette formule peut sembler très pieuse mais elle ne correspond pas exactement à ce que dit la Bible. Certes, la révélation des pensées de Dieu est tellement profonde que nous ne pouvons jamais que l'effleurer.

La foi, il est vrai, vient toujours en premier :

"Par la foi nous comprenons"  (Hébreux 11. 3).

 

Mais Dieu désire que je le connaisse, par la foi, chaque jour davantage, pour comprendre ce que je suis, saisir son plan et discerner sa volonté. Il ne demande pas une obéissance aveugle mais une confiance vivante, et aussi réfléchie. Celle-ci s'exprime en particulier dans le désir d'une compréhension sans cesse meilleure des pensées de Dieu.De là, cette prière :

"Donne-moi de l'intelligence, et je vivrai"...

Prière si nécessaire pour chacun de nous !

Prière humble : sans la grâce de Dieu et le secours de son Esprit, la révélation de lui-même demeure hors de ma portée.

Prière confiante dans les promesses de Dieu qui désire nous faire connaître ses pensées, révélées dans la Bible.

Lisons-la avec prière, en soumettant notre intelligence à son autorité (Proverbes 3. 5), et nous y trouverons le Dieu d'amour.

 

Jésus louait son Père d'avoir "caché ces choses aux sages et aux intelligents" et de les avoir "révélées aux petits enfants". Les petits enfants acceptent sans a priori ce que leur disent leurs parents. Que ce soit notre attitude à l'égard de ce que Dieu nous dit.



28/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres