Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Je n'ai personne

 

 

Près du réservoir de Béthesda, à Jérusalem, un grand nombre d'infirmes attendaient d'être guéris. L'un d'eux était là depuis 38 ans ! Jésus connaissait la peine et la misère de cet homme. Il lui demande s'il veut être guéri. La question nous surprend. Depuis des années, il cherchait à être guéri. Sa réponse dit toute sa souffrance : "Seigneur, je n'ai personne". Il était seul. Personne ne l'aidait à surmonter l'obstacle dû à son handicap. La situation était sans espoir, il pensait qu'il n'en sortirait jamais : il arrivait toujours trop tard par manque d'aide. Jésus répond au vrai besoin : "Lève-toi, prends ton brancard et marche. Et aussitôt l'homme fut guéri" (Jean 5. 8, 9).

Beaucoup d'entre nous supportent de longues souffrances ; une maladie, un divorce, un deuil, le grand âge, nous font ressentir la solitude. "Seigneur, je n'ai personne"...

Comme autrefois, Jésus n'est pas loin. Il est prêt à écouter notre cri de détresse, à répondre à nos vrais besoins.

"J'ai crié à l'Éternel du fond de ma détresse, et il m'a répondu" (Jonas 2. 3).

"Personne n'a été à mes côtés ; tous m'ont abandonné... Mais le Seigneur s'est tenu près de moi et m'a fortifié" (2 Timothée 4.16, 17).



09/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres