Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Jean 21:18 - Quand tu seras vieux...

«Quand tu étais jeune, tu mettais toi-même ta ceinture et tu allais où tu voulais. Quand tu seras vieux, tu étendras les mains, et un autre te mettra ta ceinture et te conduira là où tu ne veux pas aller."

 

Une des caractéristiques des jeunes disciples, c'est leur capacité à s'habiller et à se diriger eux-mêmes. Ils trouvent qu'il est très facile de sortir et de rentrer. Ils sont zélés et pleins de bonnes œuvres.
Nous ne suggérons pas que ce soit nécessairement mauvais, mais nous suggérons que ce n'est que l'étape du début de la croissance spirituelle. La vraie question n'est pas quel besoin dois-je pourvoir, ou où dois-je aller, ou que dois-je dire, ou qu'est-ce que je veux faire. La question est : qu'est-ce qui glorifie le Seigneur? Chaque fois que "je" fais quelque chose que je considère comme spirituel et bon, c’est, néanmoins, «moi» qui le fais.
Souvent nous faisons ce qui nous glorifie, le Seigneur et son besoin sont rarement pris en considération. Mais quand nous nous demandons qu'est-ce qui glorifie le Seigneur, nous voyons (dans ce passage au moins) que le Seigneur est glorifié, quand il est capable de nous habiller et de nous conduire là où il veut que nous allions - sans l’interférence du Moi



31/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres