Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Jésus Christ dans les Écritures


Ce n'est pas seulement dans le Nouveau Testament qu'il est question de Jésus Christ. Toutes les Écritures nous parlent de lui.

Dans le livre de la Genèse par exemple, si nous étudions l'histoire de Joseph, nous ne pouvons pas manquer d'y reconnaître Jésus. Dans le livre de l'Exode, il est l'agneau pascal dont le sang détourne le jugement de Dieu. Dans le livre du Lévitique, les offrandes et les sacrifices nous aident à comprendre ce qu'a été le sacrifice de Christ. Comme le serpent d'airain du livre des Nombres, il fallait que le Fils de l'homme soit élevé, et il suffit, pour être guéri, de regarder vers lui mourant pour nous sur la croix. Il est le prophète plus grand que Moïse dans le Deutéronome, et le capitaine de l'armée de l'Éternel dans Josué. Dans Ruth, Boaz, à qui revient le droit de rachat, figure le Rédempteur. Beaucoup de Psaumes nous parlent de son abaissement, de son obéissance, de ses souffrances, de sa mort et de sa gloire. Il est la sagesse personnifiée du livre des Proverbes et le Bien-aimé du Cantique des Cantiques. Ésaïe nous le montre marchant vers la croix, et Zacharie nous dit : "Ils regarderont vers moi, celui qu'ils auront percé".

Le Nouveau Testament, c'est la bonne nouvelle de la venue sur la terre de Jésus Christ, l'homme parfait, crucifié et ressuscité, glorifié par Dieu.

Ainsi c'est la Bible entière qui parle de Jésus Christ. C'est là un des miracles de l'inspiration divine de la Bible. Son seul objectif est de nous conduire à la foi, à dire de tout notre cœur : "Seigneur Jésus, je viens à toi !"



29/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres