Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

L'épreuve de force

 

L'épreuve de force, nous apprend le dictionnaire, est "une longue confrontation physique ou morale". Cette expression trouve son origine, semble-t-il, dans le domaine du sport, mais elle est utilisée maintenant dans presque tous les aspects de la vie. On parle donc d'épreuve de force dans les compétitions sportives, mais aussi dans le travail, au sein des familles, entre les nations et jusque dans nos vies.

Savez-vous qu'il y a une épreuve de force qui nous concerne tous ? C'est l'épreuve de force avec le mal. Si nous avons cru au message du salut par Jésus Christ, nos péchés sont pardonnes. Et pourtant, nous pou­vons retomber toujours dans tel ou tel péché dont nous avons honte. Pourquoi ces rechutes ?

Avant tout, parce que nous ne réalisons pas en pra­tique que le croyant est "mort avec Christ". Mais, dira-t-on, qu'est-ce que cela signifie ? Je suis bien vivant. Certes, mais pour Dieu, ce que j'étais auparavant a été crucifié avec Christ, non pas annihilé, mais mis de côté. Maintenant, par la foi, j'ai le droit de considérer que je suis "mort au péché" et "vivant à Dieu dans le Christ Jésus". Je peux ainsi vivre pour Christ. Je le peux par la foi et parce que Dieu me donne le secours de son Esprit. Cette délivrance, je ne dois pas la perdre de vue. Elle se présente souvent comme un combat dans la vie du chrétien. Jésus donne son secret à ses disciples : "Veillez et priez, afin que vous n'entriez pas en tentation ; l'esprit est prompt, mais la chair est faible" (Matthieu 26. 41).



25/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres