Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

La Bible dérobée


"Je menais avec un camarade une vie dissolue, recherchant tous les plaisirs, me Complaisant dans l'oisiveté. Je n'étais pas riche, mais mon camarade fortuné faisait face aux dépenses de nos vies désordonnées. Quant à la Bible qui m'avait été donnée, non seulement je ne la lisais pas, mais je la méprisais au point de la mutiler, arrachant page après page pour allumer ma pipe. Mais un jour, elle disparut. Puis mon camarade cessa tout contact, et avec lui cessèrent les moyens de vivre dans la paresse et les plaisirs.

J'allai le trouver et il me dit : "Je dois t'avouer quelque chose. Je t'ai volé ta Bible ! Un jour où j'allais te voir, je n'ai trouvé personne. Alors j'ai pris le premier livre qui m'est tombé sous la main : ta Bible. Et voici le texte que j'ai lu : "Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos" (Matthieu 11. 28). J'ai été saisi. Je voulais continuer ma lecture, alors je me suis enfui avec ta Bible. Quelle découverte ! Elle m'a montré que j'étais un grand pécheur devant Dieu, un homme chargé qui avait besoin de repos. Ce repos, je l'ai trouvé en Jésus. Il est mon Sauveur. Je suis maintenant un homme heureux. Mais je dois te demander pardon d'avoir pris possession de ta Bible à ton insu."

Après ce témoignage, j'ai lu la Bible, moi aussi, et je n'ai pas tardé à trouver en Jésus Christ le Sauveur dont j'avais besoin."

Lecteur, avez-vous envie de changer de vie, d'être délivré d'un fardeau ? Lisez la Bible et demandez à Jésus de faire cela pour vous, aussi.



21/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres