Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

La loi de le Vie signifie qu'"Il doit grandir et que je dois diminuer"


« Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père. Et la promesse qu'Il nous a faite, c'est la vie éternelle. » (1 Jean 2: 24,25)

 

Il a encore beaucoup de Lui à expérimenter et à apprendre. Il y a encore tellement de domaines dans lesquels nous devons grandir. Le Chemin est un processus. Nous sommes souvent bien loin d'être arrivés là où nous croyons être. Mais nous n'avons pas parlé ci-dessus de la croissance spirituelle, mais de la satisfaction spirituelle. Si, en demeurant continuellement dans le Seigneur, Il devient notre nourriture et notre boisson, alors nous grandirons. La croissance n'est pas le résultat d'une longue période de temps, elle résulte naturellement du fait que Christ grandit et que nous diminuons. La Loi de la Vie dit que Christ doit grandir. Cela dit, si nous ne pouvons rien faire pour accélérer ce processus, nous pouvons sûrement l'empêcher ou l'arrêter.

D'après Paul, c'est la Loi du Péché et de la Mort qui me pousse à faire le mal que je ne veux pas faire, et qui m'empêche de faire le bien que je veux faire. Cela ressemble à l'expérience normale de la majorité des croyants, et ils appellent cela la vie chrétienne! Mais ça ne l'est pas! Comment se fait-il qu'ils ne sont pas très différents des autres personnes dans le monde? Après avoir observé les chrétiens depuis de nombreuses années, je réalise maintenant que la plupart ont une assurance inébranlable et une entière confiance dans la Loi du Péché et de la Mort. Ils pensent qu'il est normal de lutter contre le péché et de travailler pour être comme Christ. Parlez-leur de la sainteté et ils auront plein d'excuses pour ne pouvoir l'atteindre (ils voient la sainteté comme un but à atteindre plutôt que comme une Personne dans laquelle ils doivent demeurer). Le problème de fond est celui-ci, ils ont plus de foi dans la Loi du Péché et de la mort qu'ils n'en ont dans la Loi de la Vie. La sorte de vie que vous menez manifeste la Loi dans laquelle vous avez le plus de foi.

Celui qui est en Moi est plus grand! La question n'est pas « Qu'est-ce qui » va me délivrer, mais « Qui » va me délivrer du cycle d'essayer et d'échouer? « Je remercie Dieu [c'est réalisé] à travers Jésus-Christ (Romains 7:25) » J'ai l'Homme! Je n'ai rien besoin d'autre. Je demeure simplement en Lui, et la Loi de la Vie prend le relais là où j'ai abandonné. Avant, je ne pouvais pas faire le bien que je voulais, mais ce qui était impossible avant est maintenant facile avec la Loi de la Vie. Avant, je ne pouvais m'empêcher de faire les choses que je détestais, mais la Loi de la Vie m'empêche de faire ces choses que je hais. La Loi de la Vie est au-dessus la Loi du Péché et de la Mort, et si nous avions un tant soit peu autant de foi dans la Vie que nous en avons dans la Mort, nous apprendrions rapidement à marcher comme nous devrions.

Merci Seigneur! La Loi de L'Esprit de Vie en Christ Jésus m'a rendu libre de La Loi du Péché et de la Mort, M'A RENDU LIBRE. Avec la Loi de la Vie je n'ai pas à lutter. Lutter c'est essayer, et essayer c'est la Loi du Péché et de la Mort. La Loi de la Vie c'est « pas Moi, mais Christ. » Je ne peux pas vaincre, pourtant Celui Qui est Vainqueur vit en moi; donc je suis un vainqueur. Ce n'est pas lié à moi, mais tout dépend de Lui. Tout est grâce!

Que le Seigneur puisse nous emmener dans la plénitude de Sa Vie, que nous puissions avoir confiance dans la toute suffisance du Christ qui nous habite et qui mène à bien les bonnes œuvres qu'Il a commencées en nous. Amen!

(1) Le texte original fait un jeu de mot avec l'acronyme WWJD. Il y avait, parmi les chrétiens, une mode aux États-Unis et en Europe qui consistait à porter un bracelet avec l'inscription WWJD, «What Would Jesus Do? », « qu'est-ce que Jésus ferait à ma place? ». En réalité nous n'avons pas à imiter Jésus mais à Le laisser se manifester en nous, d'où une meilleure interprétation proposée par l'auteur « Watch What Jesus Does! » « Regarde ce que Jésus fait! ». NdT 

 

Chip Brogden



14/09/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres