Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

La paix de Dieu


La culture du développement personnel, comme la psychologie du bien-être, sont très présentes dans notre société occidentale : il faudrait se débarrasser des sentiments de honte et de culpabilité qui empêchent de vivre en plein accord avec soi. On nous invite à lever le voile et à lire derrière les manifestations de mal-être, pour que cessent les guerres intérieures...

Mais pour faire la paix avec soi-même, il faut faire la paix avec Dieu. Certes il y a des sentiments de culpabilité qui ne sont pas justifiés ; mais vis-à-vis de Dieu, il y a une culpabilité réelle, qui demeure. Depuis l'entrée du péché dans le monde, l'homme est en conflit avec le Dieu saint, dont les yeux sont "trop purs pour voir le mal" (Habakuk 1.13).

La Bible dit comment s'approcher de ce Dieu saint. Il faut se reconnaître pécheur devant lui et accepter comme Sauveur Jésus Christ, son Fils. Par sa mort sur la croix, Jésus établit une relation directe entre Dieu et les hommes.

Avoir "la paix avec Dieu" (Romains 5.1), c'est avoir une relation de confiance avec lui, en ayant la certitude que nous sommes pardonnes. Et cette conviction rend l'âme paisible.

Ce n'est pas en puisant en nous-mêmes, ou dans la sagesse humaine, que nous trouverons la paix intérieure, mais en venant à Jésus, le Sauveur.



01/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres