Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

La paix des hommes et la paix de Dieu


L'auteur du Psaume 120 écrivait : "Je veux la paix ; mais si j'en parle, ils sont, eux, pour la guerre" (v.7). Tel était le monde d'autrefois, tel il est encore aujour­d'hui. Notre époque qui se vante de ses progrès connaît, dans plusieurs parties du monde, des guerres, des révolutions et des luttes intestines. Et les efforts individuels et collectifs pour instaurer la paix se révèlent souvent inefficaces et, au mieux, d'un effet temporaire.

 

Cependant il existe une autre paix, qui a bien plus d'importance : la paix avec Dieu, qui est aussi la paix de Dieu. Elle ne repose pas sur un compromis fragile qui ne lui donnerait qu'une durée passagère, mais sur un fondement solide : l'œuvre de Christ à la croix. Jésus, seul médiateur entre Dieu et les hommes, a répondu à la fois aux exigences de la justice divine et à notre condition de pécheurs. "C'est lui qui est notre paix" (Éphésiens 2.14) et il a "fait la paix par le sang de sa croix" (Colossiens 1.20). C'est une paix que Dieu offre généreusement à tous les hommes, car il est "le Dieu de paix" (Romains 16. 20). Cette paix ne dépend pas de nous. Elle ne nous est pas accordée à cause de nos propres mérites, mais en vertu du sacrifice de Christ.

Est-ce que j'ai cette paix ? Est-ce que j'ai réglé avec Dieu la question de mes péchés ? Ils sont comme une dette que j'ai contractée envers Dieu et que je ne peux pas payer moi-même. Mais Dieu acquitte la dette de tous ceux qui se reconnaissent insolvables et croient simplement au sacrifice de Jésus.



27/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres