Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

La puissance de la prière


C'est l'hiver. Comme souvent à pareille époque, entre les États-Unis et le Canada, une tempête de neige se lève brusquement. Malheur aux pilotes de petits avions qui se trouvent ainsi pris dans la tourmente ! Ce jour-là, un missionnaire chrétien se rend au Canada aux commandes de son Cessna.

Plus de visibilité, plus de radio, la glace alourdit de plus en plus l'avion. Il faut tenter d'atterrir, mais une seule roue du train d'atterrissage sort, l'autre reste bloquée, un fort vent latéral souffle. En outre, il est impossible pour le pilote d'appeler les siens pour leur demander de se joindre à ses supplications vers Dieu. Mais Dieu veille sur son serviteur. Le vent latéral, si redouté par les pilotes, assure dans ce cas précis la portance de l'aile du côté de la roue bloquée, et permet au pilote d'atterrir sans dommage sur l'unique roue sortie.

Quelques jours plus tard, le pilote apprend qu'à l'heure même où il se trouvait en détresse, une personne qui n'avait pas pu se rendre à une réunion de prière à cause du mauvais temps, avait longuement prié pour lui, chez elle.

Quelle puissance que celle de la prière ! Tout en reconnaissant notre incapacité à intervenir dans des situations qui nous dépassent, prions avec foi, et Dieu accomplira des merveilles, lorsqu'il le jugera bon pour nous.



02/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 224 autres membres