Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

La terre chancelle

 

Le célèbre architecte Le Corbusier (1887-1965) a écrit : "Ivre de vitesse et de mouvement, on dirait que la société tout entière s'est mise inconsciemment à tourner sur elle-même, à la façon d'un avion qui serait entré en vrille au sein d'un banc de brume de plus en plus opaque. De cette ivresse-là, on ne s'évade qu'à la catastrophe, quand on s'est cloué, percutant le sol".

On trouve dans la Bible une analyse semblable. Il y a vingt-sept siècles, le prophète Ésaïe écrivait : "La terre est violemment remuée ; la terre chancelle, elle chancelle comme un homme ivre ; elle est ébranlée deçà et delà comme une cabane pour la nuit ; sa transgression pèse sur elle : elle tombera et ne se relèvera pas" (Ésaïe 24.19, 20).

Et de nos jours, nombreux sont ceux qui alertent l'opinion sur les dérèglements inquiétants de notre planète, dans des domaines aussi variés que l'écologie ou l'économie ; la fragilité de l'équilibre est de plus en plus préoccupante.

Pas de quoi surprendre les chrétiens ; Dieu nous avertit de l'issue, de la fin de ce monde : "Les cieux et la terre de maintenant sont réservés par sa parole pour le feu, gardés pour le jour du jugement et de la destruction des hommes impies" (2 Pierre 3. 7).

Mais en même temps il adresse un ultime appel à cette humanité qu'il aime et pour laquelle il a donné son Fils : "Tournez-vous vers moi, et soyez sauvés, vous, tous les bouts de la terre" (Ésaïe 45. 22).



24/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres