Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

La victoire sur tes yeux-Chapitre 11 : DETOURNER Tes yeux

 

Pour monter ton premier périmètre de défense avec tes yeux, tu veux employer les stratégies de détourner tes yeux et de les affamer aussi bien que la tactique de prendre "une épée" et "un bouclier".

 

Considérons d'abord le détournement des yeux. Tu peux gagner cette bataille en entraînant tes yeux "à se détourner " loin de la vue de jolies femmes et d'images sensuelles. Si tu “détourne" tes yeux” en six semaines, tu peux gagner cette guerre.

 

Le problème est que tes yeux se tournaient toujours vers le sexuel et que tu n'avais fait aucune tentative pour mettre fin à cette habitude. Pour la combattre, tu  dois construire une action réflexe en entraînant tes yeux à immédiatement se détourner  loin du sexuel, comme si tu secouais ta  main d'une cuisinière chaude.

 

Répétons ça, pour l'accentuer : Quand tes yeux se tournent vers   une femme, ils doivent se détourner au loin immédiatement.

 

Mais pourquoi le détournement doit-il être immédiat ? Après tout, tu pourrais argumenter qu'un coup d’œil n'est pas la même chose que convoiter.

 

Si nous définissons “la convoitise” comme le regard fixe bouche ouverte jusqu'à ce que bavent des piscines à tes pieds, donc un coup d’œil n'est pas la même chose que la convoitise. Mais si nous définissons la convoitise comme un coup d’œil qui crée ce petit niveau chimique élevé, ce  petit truc qui saute, alors nous avons quelque chose d'un peu plus difficile a mesurer. Ce niveau  chimique élevé arrive plus vite que tu ne le réalises.

 

De notre expérience, tracer la ligne a "l'urgent" est nette et facile pour la pensée et les yeux a comprendre. Cette “ligne dans le sable” semble fonctionner efficacement.

 

Ainsi comment nous entraînons-nous a ce nouveau réflexe de détournement ?

 

Pour les novices, l'habitude de ce que tes yeux regardent n'est pas différente d'une autre habitude. Puisque les experts disent que n'importe quoi fait systématiquement pendant vingt et un jours devient une nouvelle habitude, tu dois trouver une manière de systématiquement détourner tes yeux tout le temps.

 

TA TACTIQUE

 

Quand tu commenceras à détourner tes yeux, ton corps luttera contre toi de façons particulières, inattendues. Le péché sexuel a une nature dépendante et ton corps ne voudra pas renoncer à ses plaisirs. Tu devras d'une façon créative répondre dans ta quête de pureté et tu le fais par ces deux pas logiques :

 

1 Étudies- toi. Comment et où es-tu attaqué le plus ?

 

2. Définis ta défense pour chacun des plus grands ennemis que tu  as identifiés.

 

Ton premier pas est d'énumérer  tes propres “plus grands ennemis.” Quelles sont les sources les plus évidentes et les plus prolifiques d'images sensuelles à part ta femme ? Où regardes-tu le plus souvent ? Où es-tu le plus faible ?

 

De Fred : MES PLUS GRANDS ENNEMIS

 

Je n'avais aucun problème à faire  une liste de mes six plus grands domaines de faiblesse.

  1. les publicités de lingerie
  2. les joggeuses en short nylon serré
  3. les panneaux d'affichage montrant des femmes insuffisamment habillées
  4. les annonces publicitaires de bière et bikini
  5. les films interdit au moins de 13 ans ou de plus.
  6. les hôtesses d'accueil avec décolletés ou chemisiers serrés

 

Quels sont tes domaines  principaux de faiblesse ? En les choisissant, souviens-toi que ce doit être des domaines d'où tu tires visuellement de la satisfaction sexuelle. Certains font l'erreur de choisir des faiblesses non visuelles pour cette liste. Par exemple, Justin a au départ inclus les trois suivants sur sa liste :

 

  1. Les douches.
  2. Le fait d'être seul à la maison.
  3. Travailler tard.

 

Nous pouvons tous comprendre pourquoi ceux-ci sont pénibles. Sous la douche, tu es nu avec l'eau chaude tombant en cascade sur ton corps. Quand tu es à la maison seul, personne n'est autour de toi pour te découvrir. En travaillant tard, tu te plains et tu as besoin de "réconfort".

 

Mais de tels points faibles n'ont pas besoin d'être ciblés si tu entraînes tes yeux à se détourner et à éliminer les stimulis visuels. Sans nourriture pour les imaginations mentales, la fièvre sexuelle qui attire ta pensée a pécher dans ces situations sera interrompue. Ces situations perdront leur pouvoir naturellement.

 

DÉFINIR TES DÉFENSES

 

Je ne peux pas définir la meilleure défense pour tes faiblesses, mais    permet moi de partager la mienne afin que tu sentes le procédé.

 

 Les publicités de Lingerie

 

Les publicités de Lingerie étaient mon plus mauvais ennemi et sont restées difficiles à contrôler pendant assez longtemps. Je faisais avec succès se détourner mes yeux dans chaque autre domaine longtemps avant que je n'aie la victoire totale sur cela. Pourquoi ? Ces publicités insérées étaient les images les plus sexuellement satisfaisantes d'entre toutes et de temps en temps, j'avais la veine de la mère : une présentation de maillot de bain ou une présentation d'un exercice illustré avec des maillots en tissu extensible qui collent au fesses.

 

Non seulement j'ai entraîné mes yeux à se détourner loin de telles publicités imprimées, je me suis aussi entraîné à ne pas les ramasser en premier lieu.

Ma défense était d'établir un certain nombre de règles pour  garder ces images hors de mes mains avant que mes yeux aient une chance de les voir.

 

Règle 1 :

 Quand j'étendais ma main pour prendre un magazine ou une publicité, si je détectais même de la plus petite manière  que mon motif sous-jacent était de voir quelque chose de sensuel, j'abandonnais mon droit a  ramasser ce magazine ou cette publicité. Pour toujours.

 

Franchement dit, ça n'a pas bien marché au début. Bien que détecter mon motif soit facile, abandonner mon droit de le ramasser ne l'était pas. Ma chair  ignorait simplement ma pensée, qui criait “Tais-toi! Je le veux et je l'aurai!” Ma chair a gagné maintes fois, mais alors que j'ai commencé à réussir dans les cinq autres domaines, ma haine pour le péché a grandi et alors qu'elle grandissait, ma volonté et ma discipline sont devenus plus fortes. Je n'ai jamais renoncé et les publicités de lingerie n'ont finalement pas réussi à me prendre au piège.

 

Règle 2 : *

si un magazine avait une femme ouvertement sensuelle sur sa couverture, je déchirais la couverture et je la jetais.

 

Les catalogues de vente de vêtements par correspondance ou les magazines de maillot de bain avec des images sensuelles sur la couverture  peuvent s'asseoir sur ta table de salon, attirant tes yeux pendant tout un mois. Maintenant, je te demande : Et si une femme avec une large poitrine dans un minuscule bikini venait chez toi et s'asseyait sur ta table de salon et disait, “je m'essayerai juste ici un moment, mais je promets de partir à la fin du mois”; la laisserais-tu rester dans ta maison pour attirer ton regard chaque fois que tu rentrerais dans la pièce ? Je ne le pense pas. Pourquoi la laisses-tu là sous forme d'image ?

 

Une fois je me souviens que   Brenda m'a demandé, “Qu'est-ce qui est arrivé à toutes nos couvertures de magazine ?” Mais c'était comme ça que je  m'attaquais au problème et aujourd'hui elle m'accorde gaiement des droits de censure complets!

 

Règle 3 : si je cherchais sincèrement des prix de vente sur l'équipement de camping ou des outils dans les publicités de magasin, je me permettrais de ramasser les publicités mais je me suis forcé a commencer à les regarder depuis la dernière page.

 

Ne me demande pas comment je sais, que les annonces de lingerie sont d'habitude sur les pages deux et trois. Le camping, l'automobile et les accessoires  d'outillage sont sur les dernières pages. En ouvrant la publicité par  la dernière page, j'évitais de voir les jeunes mannequins entièrement.

 

Quand une image sensuelle se  faufilait et venait sur moi bien que mes motifs de feuilleter un magazine soient convenables, je  gardais l'engagement normal de  détourner mes yeux immédiatement.

 

 les Joggeusses

 

A chaque fois que je m'approchais d'une joggeuse sur l'accotement de la route  en conduisant ma voiture, mes yeux se fixaient sur elle, en appréciant sa beauté, comme Steve l'a fait avec la joggeuse à Malibu dans le premier chapitre. Essayer de détourner son regard d'une joggeuse crée un problème : je devrais détourner mon regard complètement de la route pour ne pas la voir. C'est conduire dangereusement, même en Iowa! Après tout, je ne voulais pas  écraser quelqu'un.

En étudiant la situation, j'ai trouvé une solution.  Plutôt que de  détourner complètement mon regard, je pouvais regarder l'autre côté de la route. J'ai découvert que c'était impossible de convoiter avec ma vision périphérique seulement, donc je l'ai utilisé à mon avantage.

 

Mon corps a commencé à se défendre de quelques façons intéressantes. D'abord, mon cerveau a argumenté avec acharnement avec moi : si tu  continues comme ça, tu vas devenir une épave. J'ai considéré son argument, j'ai ensuite répondu, Tu sais et je sais que c'est extrêmement improbable.

 

La seconde tentative de mon corps pour m'arrêter était très particulière. Chaque fois que je voyais une joggeuse et que par  réflexe je détournais mon regard, ma pensée me trompait en me faisant croire que j'avais reconnu la personne, en provoquant un deuxième coup d’œil. Ma pensée  était si bonne à cela qu’à presque chaque joggeuse que je voyais elle me rappelait quelqu'un que je connaissais. Comme c'est agaçant! Ca m'a pris du temps  pour arrêter de me laisser prendre à cette tromperie.

 

Mon cerveau a essayé une autre ruse. Alors que je passais a coté d'une joggeuse sans directement jeter un coup d’œil, je me reposerais momentanément. Au même moment, mon cerveau profitait de ma garde baissée en ordonnant a mes yeux de jeter un coup d'œil dans le rétroviseur  intérieur pour un coup d’œil plus direct. Cela m'a vraiment grillé! J'ai dû apprendre à ne pas laisser tomber ma garde au passage et avec le temps cette ruse a aussi disparue.

 

Chaque fois que j'ai été trompé par une de ces ruses, je me gueulais dessus en me réprimandant de façon virulente, “Tu as pris un engagement avec tes yeux! Tu ne peux plus le faire.” Dans les deux premières semaines, je dois l'avoir dit un million de fois, mais la confession répétée de la vérité a finalement opéré une transformation en moi.

 

Les panneaux d'affichage

 

Les anneaux d'affichage sont tristement célèbres pour présenter de grande femme sexy qui semble chuchoter, “Allez, grand garçon, achète ce truc et tu m’auras, aussi!” Je connais un panneau d'affichage géant pour une station de radio rock qui montrait un plan rapproché de seins habillés d'un bikini avec ce slogan: “quelle paire!”

 

Mon mécanisme de défense, évidemment, devait faire se détourner mes yeux, mais je lui ai fait faire un pas de plus en me souvenant où les panneaux d'affichage sensuels étaient placés le long de mon trajet. De cette façon je me suis garanti que je ne passerais pas devant eux chaque jour sans y penser et être attaqué a la hache de guerre.

 

En concevant ma défense contre les panneaux d'affichage, j'ai pensé à mon expérience au collège en conduisant une fourgonnette d'hôtel. Nous avions un contrat avec les compagnies aériennes pour conduire des pilotes et des hôtesses de l'air de l'aéroport à l'hôtel. Le contrat exigeait que nous accomplissions le voyage en dix minutes. Seul un  chemin de l'aéroport était assez court pour être dans les temps — une route non pavée avec un milliard de nid-de-poule. J'ai douloureusement appris de la corrélation directe entre le nombre de nid-de-poule que j'ai touchés et la grandeur de mon pourboire. Donc j'ai méthodiquement appris par cœur chaque nid-de-poule sur cette route et les angles de conduite nécessaires pour éviter la plupart d'entre eux. Finalement, je pouvais pratiquement conduire cette route les yeux bandés et toucher très peu de nid-de-poule.

        

Avec les panneaux d'affichage, c'est toujours plus facile pour moi d'apprendre par cœur leurs emplacements et éviter complètement le contact visuel  plutôt que regarder et ensuite faire détourner mes yeux.

 

Les publicités de Bière et de bikini

 

Un homme américain pur-sang rouge ne peut pas regarder un événement sportif important sans être assaillie par des publicités montrant un bouquet de femmes à moitié nues faisant des cabrioles sur une plage avec quelques abrutis imprégnés de bière. Que doit faire un homme ?

 

La réponse est de maintenir le contrôle de la télécommande et  de zapper ces publicités! La défense est simple : Toutes les femmes sexy sont détruites par le criquet. Les phasers sont prêt à tuer, Spock (STAR TRECK). C'est la meilleure façon. Tu  peux prendre une autre chaîne et revenir dans soixante secondes. (Cette approche t'apporte une autre raison de tenir le criquet à distance de la femme et des gamins.)

 

Alors que tes enfants te regardent faire un déclic, tu sers  d'exemple vivant de piété dans ta  maison et cela leur parlera beaucoup.

 

 

Les Films

 

Nous avons une très bonne règle à la maison. N'importe quelle vidéo inappropriée pour les gamins est probablement inappropriée pour les adultes. Avec cette règle en place, les films sensuels n'ont jamais été un problème dans notre maison.

 

Ne pas regarder les films d'humeur érotique est plus difficile quand tu es sur la route et dans une chambre d'hôtel tout  seul. Cependant, un chrétien vit comme un chrétien quand personne d'autre n'est autour de lui, même quand tu es dans une chambre d'hôtel en voyage d'affaires.

 

Te souviens-tu du dispositif de transport dans Star Trek qui a donné l'expression “Télé porte moi, Scotty!” si ça fait partie  du lexique culturel ? Tu veux dire honnêtement que pendant que tu es dans n'importe quel voyage d'affaires, que ta femme pourrait être “ Télé portée ” dans ta chambre d'hôtel à tout moment et ne te trouverait jamais en train de regarder quelque chose d'inconvenant.

 

Avec cette norme, j'aurais été foutu plusieurs fois plus tôt dans ma vie. Une fois cinq heures  venu, la journée de travail était terminée, j'avais des heures a ne rien faire. Ca me laissait très vulnérable pour regarder des films sur le câble et je me suis laissé prendre par eux à plusieurs reprises.

 

Pour me défendre, j'ai défini quelques règles. J'ai essayé une variation de ma “règle de motivation” avec des magazines. Quand j'atteignais le clicker pour l'allumer, je vérifierais mes motifs. S'ils étaient propres, Je me permettrais d'allumer la Télé, restant d'habitude sur les  actualités ou ESPN. Le problème était que je m'ennuyais et, sans réfléchir, je commençais a surfer sur les chaînes.

 

La "règle de motivation” marchait  mieux avec les magazines, parce que dès que j'ai abandonné le droit de les regarder, Je pouvais me lever et aller ailleurs et les oublier. Pas pareil avec la télé de la chambre d'hôtel; j'avais toujours des heures seules dans la pièce avec l'écran en blanc me regardant fixement par  derrière, en me tentant.

 

Donc je me suis privé de Télé d'hôtel. J'ai décidé que j'avais perdu mes privilèges et que je n'étais pas autorisé à l'allumer pendant quelques temps. Tu trouves ça radical ? J'ai eu certains hommes qui m'ont dit qu'ils mettent des couvertures sur leurs Télés pour les garder hors de leur vue. D'autres appellent la réception et leur demande "de bloquer" les films à l’eau de rose à la demande. Quels que soit ce que tu dois faire, fais-le.

 

Les Hôtesses d’Accueil

 

Quelquefois quand j'entre dans des bâtiments de bureau, l'hôtesse d’accueil pouvait être debout a mon arrivée. En lui disant mon nom, elle se penchait alors sur le téléphone pour annoncer mon arrivée. Souvent son chemisier ample en soie desserré, s'ouvrait pour révéler tout. Ca n'est jamais arrivé que je détourne mon regard; J'ai simplement pensé que c'était mon jour de chance.

 

Quand j'ai commencé ma recherche de la pureté, cela a dû s'arrêter. La défense était simple. Auparavant, quand j'entrais et que  je voyais l'hôtesse d’accueil debout, je savais ce qui pourrait arriver et je le cherchais. Maintenant j'utilise cette même connaissance à mon avantage. Quand je la vois debout, je détourne mes yeux même avant qu'elle se penche. Si je la vois marcher vers un classeur à tiroirs, je détourne mes yeux avant qu'elle se penche sur ce dossier, en me laissant cette vue agréable de son derrière. De toutes les faiblesses, c'est à celle-ci que je me suis attaqué le plus facilement. Je me détourne maintenant naturellement.



13/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres