Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Le chien du missionnaire

 

Un missionnaire, en congé en Europe, acheta un petit chien de bronze qu'il emporta en Birmanie où se trouvait son champ d'activité. Il plaça la statue bien en évidence devant sa maison. Ses voisins, intrigués, l'interrogèrent : "Pourquoi as-tu mis ce chien devant ta porte ?

-Parce que je suis souvent seul chez moi : j'ai besoin d'un chien qui me protège et, la nuit, m'avertisse du danger."

Tous se mirent à rire.

-"Mais ton chien ne voit rien, n'entend rien, n'aboie pas et ne mord pas. Comment pourrait-il te protéger des voleurs ? ... Ton chien n'est que du bronze !

-Ah bon ! dit le missionnaire, et vos idoles, elles sont faites avec quoi ? Du bois, de la pierre ou du métal. Elles ne voient pas, et n'entendent pas plus que mon chien. Et vous vous prosternez devant elles ! Vous les priez et vous prétendez qu'elles vous protègent ! Dieu seul est le Dieu vivant qui a donné son Fils pour vous. Abandonnez vos faux dieux aveugles et sourds et tournez-vous vers Lui."

Nous ne sommes peut-être pas des païens, mais l'avertissement de l'apôtre Jean est toujours actuel : "Gardez-vous des idoles" (1 Jean 5. 2l). Nos idoles modernes se cachent sous des noms bien connus : argent, plaisir, ambition, épanouissement personnel, et bien d'autres. Elles sont sans vie, et incapables de nous rendre purs, heureux, libres, mais elles accaparent notre esprit et prennent dans notre cœur une place qui n'appartient qu'à Dieu.



04/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres