Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Le Coran arabe - Les Actes de l'Islam - 06

En même temps qu'il composait la Prière des Laudes, le scribe adaptait en arabe le Coran hébreu de Moïse. Le terme Coran comprend en lui-même deux renseignements précieux. C'est un écrit destiné à la récitation. C'est un livre qu'on lit à haute voix et que même on psalmodie. On ne se contente pas de le parcourir des yeux; c'est un livre qu'on chante et qu'on danse; c'est un livre d'enseignement.
A cette période d'apostolat limitée à la parole et qui dure jusqu'aux environs de la sourate 45, succède la période du livre.
Désormais, le croyant, le " craignant Dieu " (le Musulman) est celui qui croit au Livre.
Le Livre en arabe qui fera connaître à l'Arabie, les révélations de Dieu.
Par sa fidélité à son modèle, il conserve les mêmes qualités. C'est le même souffle dans l'arabe que dans l'hébreu:
"Le Livre de Moïse est un modèle (un guide) de la miséricorde divine." Sourate 11:20

"IL EST LA CONFIRMATION DE CE QUI ETAIT AVANT LUI. IL N'EST QUE L'EXPLICATION DU LIVRE DU SEIGNEUR DES MONDES. Il n'y a AUCUN DOUTE SUR CE POINT." (Sourate 10:38)


Et pour que les Mecquois et Mahomet en soient bien convaincus, l’instructeur répète encore:
"Ce que nous t'avons révélé du Livre est la Vérité, il confirme ce qui avait été dit AVANT lui." (Sourate 35:28)
"Avant celui-ci (le Coran arabe), il y avait le Coran de Moïse, (en hébreu), modèle et preuve de la miséricorde divine. Et c'est un Livre(en langue arabe) qui confirme l'autre." (Sourate 46:11)

 

 Les Actes de l'Islam


Tout le monde connaît aujourd'hui un livre qu'on appelle Coran. Ce livre comprend 114 chapitres ou sourates, et 6.226 versets. Toutes les couvertures de cet ouvrage portent le titre de Coran. La première question qui vient à notre esprit peut donc se formuler en ces termes:

y a-til identité entre le COR.AR. rédigé par le scribe au début de la seconde période mecquoise et le Coran officiel de 114 sourates ?
Notre réponse est absolument catégorique: NON !

Il n'y a pas identité entre les deux oeuvres: LE CORAN ACTUEL N'EST PAS LE CORAN ORIGINAL composé par le maître spirituel-scribe pour le premier groupe d'Arabes convertis au Judaïsme. Pour fonder notre déduction, relisons une fois encore les versets 86 et 87 de la sourate 15:
" En vérité, ton Seigneur est le Créateur Omniscient. Nous t'avons déjà apporté sept (versés) de la Répétition et le Coran Sublime. "
Encore une fois, réfléchissons lentement sur ces versets, afin d'en prendre une connaissance très nette. Nous lisons actuellement, à la sourate 15. L'auteur de cette sourate raconte à Mahomet qu'il a déjà composé deux ouvrages:
a) Un feuillet ou Confession des Laudes
b) Le Coran Sublime
Mais du même coup, les deux versets que nous lisons font partie d'une sourate; nous constatons que le rédacteur est l'auteur de ces deux oeuvres précitées, mais également l'auteur d'un troisième ouvrage dans lequel est incluse la sourate.

Nous avons en définitive:
1er Confession des Laudes,
2e Le Coran transcrit en langue arabe,
3e Un troisième ouvrage écrit, dont la sourate 15 aux versets 86 et 87 nous révèle l'existence des deux ouvrages précités.
A la simple lecture de ces versets 86 et 87, nous prouvons objectivement que l’oeuvre à laquelle ils appartiennent, appelée faussement Coran, est nettement différente du COR.AR.
( Coran arabe ) mentionné par les sourates comme immédiatement antérieures à la sourate 15.
Quelques instants de réflexion confirmeront rapidement la nette distinction entre le COR.AR. et le livre qui contient la sourate 15.

Ces différences sont de trois sortes: différence chronologique, différence de but, différence littéraire.

 



27/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres