Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Le miroir de l'Ecriture


C'est une parole surprenante que cette parole de l'apôtre Jacques. Elle nous montre le danger d'oublier le message de la Parole de Dieu. Le danger, ici, n'est pas de ne plus lire la Bible, mais de la lire sans la mettre en pratique.

 

Certes ! Commençons par la lire. Alors, comme le suggère l'image du miroir, le premier effet, c'est de me montrer ce que je suis. Cela donne à la lecture tout son poids, toute sa gravité. Sans ce miroir de la Parole, je ne pourrai me connaître, même dans la plus attentive introspection. Cette Parole me fait prendre conscience de mon péché, sans pour autant me pousser au désespoir, car je suis placé dans une lumière qui est la lumière du Dieu qui m'aime, la lumière du Dieu Sauveur.

 

Mettre la Parole en pratique est l'étape suivante. C'est tout le travail de la grâce de Dieu en moi. Mes actes, alors, fruits de l'écoute de cette parole de Dieu, en deviennent une illustration pratique, visible pour tous. En définitive, j'écoute cette Parole, je ne l'oublie pas, je la comprends, et son message s'incarne dans ma vie par des actes en harmonie avec son contenu.



18/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres