Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Le paradis


Sur un dépliant touristique, au-dessus de la photo d'une magnifique plage, un slogan publicitaire me frappe : "Notre concurrent... Le paradis !".

Le mot paradis est souvent employé pour évoquer un séjour enchanteur sur la terre. Mais pour les chrétiens, il n'y a aucune équivoque : c'est un lieu de délices et de bonheur dans le ciel ; c'est là que les croyants goûtent la présence du Seigneur Jésus après leur mort.

L'un des malfaiteurs crucifiés avec Jésus s'est tourné vers lui en disant : "Souviens-toi de moi, Seigneur, quand tu viendras dans ton royaume" (Luc 23. 42). Cet homme repentant a reçu aussitôt cette réponse de Jésus : "En vérité, je te dis : Aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis". Jésus sur la croix donnait sa vie pour ouvrir la porte du paradis à tous ceux qui le reconnaîtraient comme leur Sauveur.

C'est dans le paradis que l'apôtre Paul a été enlevé, pour un moment ; il y a entendu des paroles "ineffables", impossibles à exprimer. Il écrit aux Philippiens : "J'ai le désir de partir et d'être avec Christ, car c'est, de beaucoup, meilleur" (Philippiens 1. 23). Quelle consolation, pour nous croyants, de savoir que ceux qui se sont "endormis par Jésus" ont été recueillis par lui, et connaissent dès maintenant la joie et le repos dans la présence du Seigneur !

Venons à Jésus pour trouver en lui une parfaite rédemption - c'est-à-dire la délivrance de l'esclavage qui nous lie au péché et à la mort- et la promesse de l'éternité avec Jésus dans le paradis.




0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres