Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Le témoignage d’un ancien détenu


"Après mon arrivée en prison, je me suis mis à écrire un journal, car quelque chose me poussait à écrire ; mais je ne comprenais pas le sens de ma vie. Puis j'ai découvert au-dessus du placard un Nouveau Testament. Je me suis mis à le lire, mais je m'arrêtais souvent car je me sentais coupable en voyant ce que les hommes avaient fait subir à Jésus ; je me voyais avec les mêmes méchancetés. Je me suis mis à pleurer en me posant des questions sur le bien et le mal, et aussi sur la mort de Jésus. Je suis ensuite resté longtemps sans lire car je pleurais chaque fois que je voulais continuer. Tout cela m'a fait réfléchir sur le sens de la vie, de la mort, c'était ce qui me préoccupait le plus. Un jour on m'a changé de cellule et j'ai dû vivre dans l'humiliation complète car on m'a insulté sans cesse jusqu’a me dire que j'avais un démon, mais grâce à Dieu, j'ai tout accepté. Pour supporter tout cela, je me suis mis à recopier tout le Nouveau Testament pour m'approprier la paix, les consolations que Jésus voulait me donner chaque jour... Tout ce que j'avais lu dans l'évangile déniait maintenant dans mon esprit, remplaçant mon passé.

Je commence à bien comprendre les choses que je vis en Jésus Christ, mon professeur invisible. Je loue la Sagesse éternelle de ce qu'elle a caché ces choses aux sages et aux intelligents, et les a révélées aux petits enfants (Luc 10. 2l). Dieu donne, et après il fait comprendre. Dès le début, j'ai obéi à l'évangile et après il me l'a fait comprendre." p. r.



07/07/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres