Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Le témoignage poignant de Julie.

LA JOIE DU BAPTÊME :

Témoignage poignant d'une jeune baptisée qui est entrée dans son année des MIRACLES !


Aujourd'hui, si je témoigne c'est pour glorifier le nom de Dieu pour tout ce qu'il a fait pour moi. Cela fait maintenant presque un an que je viens à l’Église et depuis que j'y vais j'ai vu ma vie changer.

Je me suis fais baptiser dimanche dernier, c'est l'une des plus belles décisions que j'ai prise. J'ai pris du temps à le faire car ma famille s'y opposait, mais dimanche dernier il s'est passé quelque chose de fort et je savais que c'était mon jour. J'ai compris que c'était entre Dieu et moi et personne d'autres, que je devais prendre une décision pour mon éternité car au final en quittant ce monde je partirai seule. Je veux tout faire par rapport à Dieu, lui donner toute ma confiance et toute ma vie. Je veux être la personne qu'il veut que je sois. Maintenant que je suis en Christ, je veux faire les choses selon sa volonté. Dans le livre du Pasteur "Mes Pensées" il dit : « si vous ne croyez pas aux miracles, peut-être avez vous oublié que vous en êtes un vous même. Chaque vie est un miracle". Oui je suis un miracle de Dieu et c'est grâce à lui que je suis devenu une nouvelle personne. Le pasteur avait annoncé l'année 2014, l'année des miracles et mon premier miracle a été mon baptême. Je rends Gloire à Dieu pour cela !!

Après le baptême, j'ai vu Dieu agir dans la vie de ma meilleure amie. Cela faisait un moment que je priais pour qu'elle réussisse son concours d'entrée d'infirmière. Ca faisait 4 ans qu'elle voulait intégrer cette école mais elle l'a échoué deux fois. Il ya 2 ans elle a passé le concours d'aide soignante et celui d'infirmière, elle réussi le concours d'aide soignante mais pas celui d'infirmière. Cette année elle a retentée le concours d'infirmière pour la 3eme fois sans conviction de réussir. Je priais Dieu pour qu'elle l'obtienne et elle l'a eu par la grâce de Dieu. Elle était 11eme sur liste d'attente ce n'est pas une mais 2 écoles qui l'ont appelés. Ça voudrait dire que 10 personnes ce serait donc désistés en l'espace de quelques semaines. Je n'y crois pas. Certainement Dieu a agit ! A travers la prière, on peut obtenir beaucoup de choses. Je me suis baptisée dimanche et lundi les 2 écoles l'ont appelé ! J'étais tellement contente lorsqu'elle m'a annoncé cette belle nouvelle. Que la Gloire soit rendu à Dieu car ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu !

Et après ces deux miracles, Dieu en a accomplit un 3eme. Il y a à peu près 3 semaines ma mère s'est rendue à un RDV médicale et les médecins ont découvert une boule au niveau de sa poitrine. Ils l'ont rappelé pour lui dire que les résultats n'étaient pas bons du tout et qu'il fallait qu'elle prenne un RDV chez un cancérologue car la forme de la boule était anormale. Le rendez-vous était ce mardi 7 janvier. Après des heures d'attente et les examens passés le médecin lui a annoncé qu'il n'y avait plus rien. La boule était bénigne et qu’il n'y avait pas d'opération à faire alors qu'au premier RDV les médecins parlaient déjà d'un cancer... La main puissante de Dieu a agi. Le jour du RDV Christia m'a envoyé un message le matin pour me dire qu'elle pensait à ma mère et que les personnes de l'église avaient beaucoup prié pour elle ce jour même, alors qu'elle ne savait même pas que c’était le jour des résultats. C'est le saint esprit qui leur avait mis à cœur de prier pour elle. J'ai réalisé ce jour là qu'il fallait tout simplement croire pour que Dieu agisse. 

Dieu a évité à ma mère un cancer du sein, a fait en sorte que mon amie réussisse son concours après 4 ans d'attente. Après mon baptême beaucoup de choses ce sont débloquées et Dieu a beaucoup agi en l'espace de 2 jours après mon baptême. Avec tout ce qu'il vient de se passer, je ne peux que glorifier Dieu. Il agit vraiment dans ma vie. Je veux le servir et lui donner ma vie. Que toute la gloire lui soit rendu car tout ce qui s'est passé est seulement grâce à Dieu.

Je remercie infiniment le pasteur pour tout ce qu'il fait pour nous et tout ce qu'il nous apprend c'est un Homme exceptionnel et je remercie le Seigneur de l'avoir choisi ! 

AMEN



17/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres