Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Les Messages Prophétiques Donnés À Daniel

 

Vivant des centaines d’années avant que Jésus vienne au monde, Daniel a relaté des visions, des rêves et des prédictions concernant la venue du Messie, les temps de la fin, l’avenir des Juifs et de la venue du royaume des cieux. Ici nous examinerons les messages divins relatés d’abord dans le chapitre 2 de Daniel et ensuite dans le chapitre 9 de Daniel.

 

Le message de Daniel 2

 

Nébuchadnezzar, le roi de Babylone, avait eu un rêve dans lequel Dieu lui a révélé l’avenir. Daniel était capable de dire au roi son rêve et de donner son interprétation.

 

Daniel a dit au Roi Nébuchadnezzar qu’il a vu dans son rêve "une grande statue, et cette grande statue, dont la splendeur était excellente, était debout devant lui, et elle était terrible à voir. La tête de cette statue était d’un or très-fin, sa poitrine et ses bras [étaient] d’argent ; son ventre et ses hanches [étaient] d’airain.  Ses jambes étaient de fer, et ses pieds étaient en partie de fer, et en partie de terre."  Daniel a dit au roI "qu’une pierre fût coupée sans (l’aide d’aucune) main, laquelle frappa la statue en ses pieds de fer et de terre, et les brisa. Alors furent brisés ensemble le fer, la terre, l’airain, l’argent et l’or, et ils devinrent comme la paille de l’aire d’Eté, que le vent transporte çà et là ; et il ne fut plus trouvé aucun lieu pour eux, mais cette pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre."  (Daniel 2 :31-35).

Daniel a alors révélé au roi ce que le rêve signifiait.

“Toi ô Roi ! Qui es le Roi des Rois ; parce que le Dieu des cieux t’a donné le Royaume, la puissance, la force et la gloire, Et qu’en quelque lieu qu’habitent les enfants des hommes, les bêtes des champs, et les oiseaux des cieux, il les a donnés en ta main, et t’a fait dominer sur eux tous, tu es la tête d’or. Mais après toi il s’élèvera un autre Royaume, moindre que le tien, et ensuite un autre troisième Royaume qui sera d’airain, lequel dominera sur toute la terre. Puis il y aura un quatrième Royaume, fort comme du fer, parce que le fer brise, et met en pièces toutes choses ; et comme le fer met en pièces toutes ces choses, ainsi il brisera et mettra tout en pièces.” (Daniel 2 :37-40)

 

Daniel a dit au roi que les quatre parties de la statue représentaient quatre royaumes, qui vont se suivre. Daniel a aussi dit au Roi Nébuchadnezzar que son royaume — le royaume babylonien — était le premier royaume. D’autres passages dans le livre de Daniel parlent davantage de ces quatre royaumes. Ils identifient le royaume Medo-perse comme le deuxième royaume :

PÉRÈS : Ton Royaume a été divisé, et il a été donné aux Mèdes et aux Perses. (Daniel 5 :28)

Le bélier que tu as vu qui avait deux cornes, ce sont les Rois des Mèdes et des Perses ; (Daniel 8 :20)

Et l’Empire grec comme le troisième royaume :

Et le bouc velu, c’est le Roi de Javan ; et la grande corne qui était entre ses yeux, c’est le premier Roi.  (Daniel 8 :21). Effectivement, nous savons de l’histoire qu’il y avait quatre royaumes consécutifs dans cette région du monde : l’Empire babylonien, l’Empire Medo-perses, l’Empire grec et l’Empire romain.

 

 

 

LIGNE CHRONOLOGIQUE MONTRANT LA REVELATION DE DANIEL 2 :


Que les lecteurs croient le point de vue Futuriste ou le point de vue Prétériste partiel, ils conviendront que Dieu a révélé à Daniel qu’il y aurait ces quatre royaumes terrestres. Daniel a alors expliqué la pierre dans le rêve de Nébuchadnezzar, qui a écrasé ces royaumes et est devenu une montagne qui a rempli la terre.

 

“Et au temps de ces Rois le Dieu des cieux suscitera un Royaume qui ne sera jamais dissipé, et ce Royaume ne sera point laissé à un autre peuple, mais il brisera et consumera tous ces Royaumes, et il sera établi éternellement.”

(Daniel. 2 :44)

 

Daniel a révélé que la pierre viendrait sur la terre, écrasera tous les autres royaumes et introduira le royaume des cieux. Alors le royaume de Dieu grandira comme une montagne qui remplira la terre.

 

Que les lecteurs croient au  point de vue Futuriste ou au point de vue Prétériste partiel, ils conviendront que la pierre est Jésus Christ entrant dans monde pour établir le royaume éternel de Dieu et que ce royaume remplacerait tous les autres royaumes.

 

Les deux points de vues différents ne concordent pas  concernant le moment où la pierre entre sur terre et quand le royaume des cieux est établi. Permettez-nous s’il vous plaît de vous l’expliquer.



22/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres