Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Les vrais saints

Le Vatican vient de déclarer deux anciens papes «saints ».

 

J'ai regardé une interview à la télévision avec le gars qui fait des recherches sur des personnes qui pourrait avoir atteint la  " sainteté " et il a été interrogé sur le processus.

 

Ils doivent avoir au moins un miracle documenté, a-t-il dit.

 

Mais ils doivent avoir été populaires avec les gens.

 

Comment mesurent- ils la popularité ?

 

Par le nombre de gens qui achètent leur camelote.

 

Par exemple, plus ils vendent d’aimants avec le visage de la personne dessus, plus cette personne est réputée être populaire, et par conséquent, plus il est probable qu'on leur accordera la " sainteté. "

 

Et bien sûr, la cérémonie pour annoncer officiellement les deux nouveaux «saints» coûtera des dizaines de millions de dollars .

 

Mais il y a pire.

 

La semaine dernière, en Italie, un crucifix géant dédié à l'un de ces «saints»  est tombé et a écrasé un jeune homme et l’a tué.

 

Très triste ... mais c'est un exemple graphique de ce que la religion fait à des millions de personnes chaque jour : les écraser sous le poids de traditions idiotes et – de culte de l’homme.

 

Je pense que c'est vraiment incroyable que Dieu considère chacun de nous saints.

 

Ne prenez pas ce que je dis pour comptant ; mais lisez-le vous-même dans  Colossiens 1:12.

 

" Il s'est qualifié que nous soyons participants à l’héritage des saints dans la lumière ".

 

Alors, vraiment ...

 

Il s'agit de marcher dans la lumière.

 

(Pas de celui qui peut vendre le plus d’aimants avec son visage dessus.)

 

Et en plus dans la lumière il y a la vie et l’amour.

 

Tu n'aimes pas ce que je dis sur le Vatican ?

 

Dire la vérité dans l'amour fait partie de la marche dans la lumière, aussi.

 

J'aime les saints - les vrais saints, et non les saints «réfrigérateurs».

 

Je déteste tout ce qui garde les vrais saints dans la servitude.

 

J'avais juste besoin de le sortir de mes tripes.

 

Chip Brogden



02/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres