Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Liberté


 Jésus seul a vécu en homme libre sur la terre, car il était toujours en parfaite communion avec son Père. Lui seul peut me donner la vraie liberté.

 

Toute forme d'indépendance par rapport à Dieu devient une prison. Je n'ai pas d'autre alternative que d'être en relation avec Dieu, par Jésus Christ, ou bien d'être enfermé dans la prison de mon Moi.

 

La liberté, c'est faire le bien sans me préoccuper des conséquences. C'est ne pas répondre au mal par le mal, mais surmonter le mal par le bien. Une telle force vient du Christ, avec l'assurance qu'il est vainqueur et au-dessus de tout.

 

C'est seulement en ayant conscience de l'amour de Christ pour moi que je peux penser comme il pense, me tenir à ses côtés, voir les choses comme il les voit. Alors mes compétences, mes choix, sont entre ses mains. Ma vie, c'est me joindre à son action, emprunter ses chemins, devenir son collaborateur.

 

La liberté a pour fondement le don de Dieu. Ma seule responsabilité est de le recevoir. J'éprouve alors que sa grâce me suffit, car sa puissance trouve l'occasion de se déployer au sein de ma propre faiblesse. C'est ainsi que le chrétien, libéré de lui-même, peut tout en Celui qui le fortifie.

 

 

 

 



21/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres