Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Liberté chérie...

 

La France commémore la Fête de la Fédération, instaurée un an après la prise de la Bastille, symbole du début de l'ère républicaine, et en particulier, de la liberté. Chaque Français est libre dans le choix de ses idées, de sa religion, libre de se réunir avec d'autres... Cela n'a pas toujours été le cas.               

Et voici que Jésus vient nous dire que nous ne sommes pas libres ! Quoi donc ?                                

Il est vrai que notre vie est bien souvent entravée de toutes parts : contraintes que nous avons du mal à surmonter, désirs irréalisables, sentiments d'amertume, d'impatience, de colère, de peur, de culpabilité... de frustration, de désespoir... en un mot : de manque de liberté : nous ne faisons pas ce que nous voulons ! De plus, notre conscience est là pour nous rappeler certains actes, certaines paroles dont nous avons honte... Heureusement, le regard de Jésus sur nous est plein de compassion et d'espoir. Il n'est pas venu pour juger, mais pour sauver (Jean 3.17).                                                   

Tant de convoitises, d'obsessions nous enchaînent. Mais Dieu veut nous délivrer de notre condition d'esclaves en nous "rachetant" : notre rançon a été payée quand Jésus Christ s'est donné pour nous sur une croix. Il nous offre son pardon. Celui qui le reçoit est enfin libéré de la culpabilité. Et, plein de reconnaissance envers son Sauveur, il peut choisir de le servir volontairement. Servir par amour : n'est-ce pas là la vraie liberté ?                                         



19/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres