Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Louanges et remerciements

 

Alors que j'étais enfant, mon père m'avait pris avec lui pour rendre visite à un de ses anciens collègues, assez âgé. Ce collègue était un homme honnête et généreux, plutôt content de lui. Alors qu'il parlait de ses mérites en relation avec Dieu, mon père lui demanda soudain : "Avez-vous pensé à le remercier chaque jour?". L'ami baissa la tête et la conversation devint plus sérieuse.

 

Une triste caractéristique des peuples sans Dieu, donnée dans la Bible, c'est qu'ils n'ont pas rendu grâce à Dieu (Romains 1. 21). N'est-ce pas encore le cas aujourd’hui ? Chrétiens, prenons-y garde, il est peut-être plus habituel de nous plaindre que de remercier Dieu ! Quand le Seigneur nous exauce, est-ce que nous lui disons merci ? La reconnaissance devrait être la toile de fond de notre vie, comme la louange, car louange et actions de grâce vont ensemble.

 

Dieu est "le Dieu de toute grâce" (1 Pierre 5.10). Recevons cette déclaration de l'Écriture sainte, et notre vie prendra un tout autre éclairage. Là où nous ne voyons qu'un événement sans intérêt, se révélera l'attention pleine d'amour de Dieu. Les jours égrènent les merveilles de Dieu et chacune nous attirera à lui. Nous pouvons dire humblement merci quand Dieu nous exauce, merci pour tous ses bienfaits. Et même dans les difficultés, même dans la souffrance, nous apprenons à remercier Dieu pour son amour qui est là au cœur de nos nuits. Avant tout, remercions-le pour le don du Seigneur Jésus.



10/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres