Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

MAHOMET, PRECHE LA RELIGION DE MOISE A TES COMPATRIOTES - 02

Article précédent 

Le rabbin ou mou'allem invite Mahomet à enseigner
(Voyez les sourates 45:2-4, 30:20 à 24).
Mahomet, il ne te suffit pas d'avoir confessé ta foi au Dieu Unique. Il te faut convertir tout un peuple plongé dans l'idolâtrie. Répète à tes compatriotes et dis-leur: "Je ne suis qu'un avertisseur qui vous annonce clairement:" (Sourate 26:115).
-- Comprends bien ta mission Mahomet, tu n'as pas à fonder une religion nouvelle, Dieu a tout révélé à Moïse, tu es un répétiteur. Tous les apôtres que Dieu a envoyés sont des modèles et des exemples pour toi. C'est pourquoi je t'ai enseigné les révélations faites sur le Mont Sinaï.
(Mahomet), "Tu n'étais pas sur le flanc (du Mont Sinaï) lorsque nous interpellâmes (Moïse). Mais par la Grâce de ton créateur, tu en as reçu connaissance pour avertir le peuple (arabe) duquel n'était nul avertisseur avant toi." (Sourate 28:46).
"Lève-toi et avertis!" (Sourate 74:2). Comparez avec Néhémie 9:5 dans la Bible.
L'enseignant de Mahomet continue: --Tu ne savais rien de notre saint livre quand je t'ai rencontré pour la première fois. En te l'enseignant je t'ai révélé le vrai Dieu.
" Je t'ai ouvert la poitrine " (Sourate 94:1).
Comme Dieu l'avait fait pour Adam, (voir sourate 2:26-36).
"N'avons-nous pas ouvert ta poitrine et déposé loin de toi le fardeau qui accablait ton dos." (Sourate 94:13).
" Moïse répondit: Ouvre mon coeur ! Facilite-moi ma tâche!" (Sourate 20:25-27).
--Mahomet, lève-toi, annonce la bonne nouvelle de la belle récompense et du terrible châtiment (voir sourate 88).
" Exalte le nom de ton Seigneur, le Très-Haut.
Nous t'enseignerons à réciter et tu n'oublieras pas." (Sourate 87:1-6)
" Apprends (par coeur) ce qui se trouve dans les feuilles de Moïse." (Sourate 87:18-19).
--Et maintenant, lève-toi et pars à la conquête de ton peuple: "Iqra!". Prêche le Dieu qui enseigna à l'homme sur le Mont Sinaï ce qu'il ignorait, et dont les paroles furent "Inscrites sur des tables." (Sourate 85:21).
--" Iqra ! " Ce Dieu qui a donné à l'homme la plus grande preuve de sa générosité et de sa miséricorde. --Mahomet, désormais, quand tu parleras en public, ce sera pour annoncer la Toute-Puissance de ce Dieu Unique. Prêche "Iqra!" Au nom du Seigneur qui créa les cieux et la terre.
Mahomet fait publiquement connaître sa conversion. Il rompt solennellement toute liaison avec les idoles mecquoises. Dans cette ville arabe, une telle conversion est un scandale.
--Mahomet, tu es fou de vouloir ruiner notre sanctuaire.
Mais le rabbin veille sur son disciple:
1. Dis-leur (Mahomet): O infidèles!
2. Je n'adorerai pas ce que vous adorez.
3. Et vous, vous n'adorez pas ce que j'adore.
4. Et moi, je n'adorerai pas ce vous adorez.
5. Et vous, vous n'adorez pas ce que j'adore.
6. A vous, votre religion. Moi, j'ai la mienne. (Sourate 109)
Comme le rabbin, Mahomet parle maintenant du Seigneur unique, de Noé, d'Abraham, d'Isaac; de Joseph, de David, de Salomon. Il sait que YHWH (Yhawéh) est apparu à Moïse pour lui dicter sa Loi (Tourat).
Mecquois idolâtres, que sont devenues vos idoles ? Des cailloux sans vie ni puissance. Elles ne voient rien, n'entendent rien, ne peuvent rien. Venez à Yahwé:
"C'est Lui qui a créé les cieux et la terre avec sérieux. Combien Il est plus auguste que ce que les infidèles Lui associent ! Il a créé l’homme d'une goutte de sperme. Et voici, l’homme le conteste. Il a créé pour vous les chameaux qui vous donnent vêture, utilités et nourriture que vous mangez. C'est Lui qui a fait descendre du ciel une eau dont vous tirez de quoi boire et dont vivent les arbustes. Il a assujetti pour vous la nuit, le jour, le soleil; la lune et les étoiles sont soumises à son ordre. C'est Lui qui a assujetti la mer pour que vous mangiez une chair fraîche (issue) d'elle, et en tiriez des joyaux que vous portez, pour que vous voyez le vaisseau et que vous y cherchiez (un peu) de sa faveur.
Eh quoi! Celui qui crée est-il comme ceux qui ne créent pas! (Sourate 16:3-16).
Dieu est le créateur, et toutes les créatures célèbrent l'existence et la grandeur du Dieu Unique. La toute première démarche de l'être raisonnable est de regarder:
"Ah! Si vous comptiez les bienfaits de votre Seigneur, vous ne sauriez les dénombrer. En vérité, Dieu est un Dieu qui pardonne, et il est plein de miséricorde." (Sourate 16:18)

Lire la suite



03/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres